Comment activer l’itinérance des données sur le Samsung Galaxy S22 Ultra – Guide étape par étape

Comment activer l'itinérance des données sur le Samsung Galaxy S22 Ultra

Vous avez du mal à vous connecter à Internet à l’étranger ? Ne vous inquiétez pas, il vous suffit peut-être d’activer l’itinérance des données sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra ! L’itinérance des données permet à votre appareil d’accéder à Internet lorsque vous voyagez dans d’autres pays, sans avoir besoin d’acheter une carte SIM locale. Dans ce guide pas à pas, nous allons vous montrer exactement comment configurer l’itinérance des données sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra et tirer le meilleur parti de vos voyages à l’étranger. Vous pouvez désormais rester connecté, même lorsque vous êtes loin de chez vous !

Qu’est-ce que l’itinérance des données ?

Lorsque vous voyagez à l’étranger, vous pouvez découvrir que vous ne pouvez pas accéder à l’internet. Cela est dû au fait que vous êtes en itinérance sur un autre réseau que celui de votre fournisseur d’origine. Lorsque vous êtes en itinérance, vous vous connectez à un autre réseau pour passer et recevoir des appels, envoyer et recevoir des SMS, mais vous êtes facturé plus cher que si vous étiez chez vous. Si vous essayez d’accéder à des données à l’étranger, vous serez facturé encore plus. En itinérance, vous pouvez être facturé très cher pour les données, les textes et les minutes. Votre téléphone peut également prendre plus de temps pour envoyer ou recevoir des données, car elles doivent passer par un autre réseau, qui peut être plus lent que votre réseau domestique.

Comment activer l’itinérance des données sur le Samsung Galaxy S22 Ultra ?

Afin d’activer l’itinérance des données sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra, vous devez vous assurer que vous avez activé l’itinérance des données dans les paramètres de votre appareil. Suivez les étapes ci-dessous pour le faire :

Ouvrez l’application Paramètres

Appuyez sur l’icône « Paramètres » pour ouvrir l’application Paramètres de votre appareil. De là, vous pouvez accéder aux différents paramètres et fonctionnalités de l’appareil.

Sélectionnez « Connexions ».

Dans le menu Paramètres, sélectionnez « Connexions« , où vous pouvez activer l’itinérance des données sur votre appareil.

Sélectionnez « Data Usage ».

Sélectionnez « Utilisation des données » pour accéder à toutes les données utilisées par votre appareil, y compris les données en itinérance.

Appuyez sur « Data Roaming ».

Dans le menu Utilisation des données, sélectionnez « Itinérance des données » pour afficher les paramètres d’itinérance des données de votre appareil, y compris l’activation ou la désactivation de l’itinérance des données sur votre appareil.

Sélectionnez « Activé »

Si l’itinérance des données est désactivée sur votre appareil, sélectionnez « Activé » pour activer l’itinérance des données sur votre appareil et permettre à votre appareil d’accéder à Internet à l’étranger.

Conseils pour l’itinérance des données

  • Vérifiez auprès de votre fournisseur de réseau quels sont les frais d’itinérance des données. – Découvrez si votre fournisseur de réseau a conclu des accords avec d’autres réseaux et s’il propose des tarifs avantageux pour l’itinérance des données.
  • Téléchargez des applications qui peuvent vous aider à surveiller votre utilisation des données, comme des compteurs de données et des applications de suivi de l’utilisation des données. Ainsi, vous pourrez suivre votre consommation de données et éviter de dépasser votre limite de données.

Comment éviter les frais d’itinérance

  • Utilisez le WiFi autant que possible.
  • Évitez de regarder des vidéos et de télécharger des fichiers volumineux à l’étranger, car cela peut consommer beaucoup de données.
  • Utilisez des applications qui vous permettent d’utiliser la connexion de données de votre appareil comme hotspot pour d’autres appareils.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, il est assez facile d’activer l’itinérance des données sur votre appareil ! Si vous voyagez à l’étranger, il est important de vous assurer que l’itinérance des données est activée sur votre appareil. Ainsi, vous pourrez toujours accéder à Internet et rester en contact avec votre famille et vos amis. Vous pouvez également utiliser votre appareil pour des choses comme les cartes, les itinéraires et la lecture d’informations touristiques ou de critiques sur les lieux que vous visitez.

Related Posts
Comment activer la technologie NFC sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra : un guide étape par étape
actviver NFC s22 ultra

‍La technologie NFC (Near Field Communication) est une technologie qui vous permet de transférer des données et de payer des Read more

Comment lire un fichier HTML sur Samsung Galaxy S22 Ultra, notre tutoriel
Lire un fichier HTML sur Samsung Galaxy S22 Ultra

Un fichier HTML est une donnée issue de la structuration d’une page Web. Ce fichier doit notamment être ouvert sur Read more

Comment transférer des photos d’un Samsung Galaxy S22 Ultra sur un iPhone ?
Transférer des photos d’un Samsung Galaxy S22 Ultra sur un iPhone

Si vous êtes un passionné de la photographie et que vous avez récemment acquis un Samsung Galaxy S22 Ultra, vous avez Read more

Comment lire un fichier BIN sur Samsung Galaxy S22 Ultra ?
Lire un fichier BIN sur Samsung Galaxy S22 Ultra

Plusieurs extensions de fichiers existent aujourd’hui sur nos PC, Mac et smartphones. Ils nous permettent entre autres d’exécuter des programmes, Read more

Laisser un commentaire