Comment cacher une application sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra ?

Cacher une application sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra

La protection de la vie privée est l’une des principales raisons qui amènent les utilisateurs à cacher une application sur leur Samsung Galaxy S22 Ultra. Que ce soit pour protéger des informations sensibles ou pour empêcher des personnes non autorisées de voir certaines applications, il existe plusieurs méthodes pour cacher des applications sur un terminal Samsung.

À travers ce tutoriel, nous vous expliquerons de manière simple comment cacher une application sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra.

Quelle est l’utilité de cacher une application sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les utilisateurs peuvent souhaiter cacher des applications sur leur smartphone Android :

Protection contre les regards indiscrets

Certaines personnes peuvent vouloir masquer les applications qui contiennent des informations sensibles ou privées, comme les applications bancaires ou de messagerie. Cela permet d’éviter qu’elles soient vues par des personnes non autorisées lorsque le téléphone est prêté. Il est tout à fait légitime que vous ne souhaitiez pas que vos proches soient systématiquement au courant des activités que vous menez sur votre smartphone.

Soucis d’organisation

Les utilisateurs peuvent également souhaiter masquer les applications qu’ils n’utilisent pas fréquemment. Ils éviteront ainsi d’encombrer leur tiroir d’applications et retrouveront plus facilement les applications qu’ils utilisent régulièrement.

Des restrictions parentales

Les restrictions parentales sont l’une des raisons pour lesquelles les utilisateurs de smartphones cachent leurs applications. En effet, la plupart des parents veulent cacher les applications inappropriées à leurs enfants pour les empêcher d’y accéder.

Procédure pour cacher une application sur le Samsung Galaxy S22 Ultra

Grâce à One UI, il n’a jamais été aussi simple de cacher une application sur son Samsung Galaxy S22 Ultra. Vous pouvez cacher une application sur votre appareil de deux façons :

Depuis les paramètres du téléphone

Pour cacher une application à partir des paramètres de l’appareil :

  • Commencez par accéder aux Paramètres ;
  • Ouvrez ensuite le menu Écran d’accueil ;
  • Descendez vers la rubrique Masquez les applications ;
  • Il ne vous reste plus qu’à sélectionner les applications que vous voulez cacher et à valider avec OK.

Depuis l’écran d’accueil

Vous pouvez aussi accéder aux paramètres pour masquer vos applis depuis l’écran d’accueil. Pour ce faire :

  • Effectuez un zoom arrière (mouvement de pincement) sur l’écran d’accueil pour accéder à plus de paramètres ;
  • Cliquez ensuite sur Paramètres de l’écran d’accueil ;
  • Appuyez maintenant sur Masquer les applications ;
  • Cliquez sur toutes les applis à masquer puis appuyez sur OK.

Comment procéder pour ouvrir une application cachée ?

Puisque vous avez masqué l’application en question, elle ne sera plus visible depuis votre tiroir d’applications. C’est comme si vous aviez supprimé l’application de votre Samsung Galaxy S22 Ultra. Vous vous demandez donc comment vous pouvez y accéder ? Facile.

Appuyez sur la barre de recherche dans le tiroir d’applications situé en haut de l’écran pour ouvrir le clavier virtuel. Il vous suffit de taper le nom de l’appli cachée pour révéler le raccourci correspondant. Pour ouvrir l’application associée, appuyez simplement sur le raccourci affiché.

Cette méthode simple offre un niveau de protection additionnelle puisque vous devez saisir le nom d’un programme pour le trouver.

Faire réapparaitre les applications cachées sur le Samsung Galaxy S22 Ultra

Pour faire en sorte que vos applis réapparaissent de nouveau dans votre tiroir d’applications, rien de plus simple. Il vous suffit à nouveau d’accéder à la rubrique Masquer les applications en suivant les étapes plus haut. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur l’icône moins placée sur le côté des applications cachées.

Et voilà le travail. Les applis cachées sur votre Samsung ne le seront plus désormais. Comme vous pouvez le constater, cacher une application sur le téléphone Samsung Galaxy S22 Ultra est un processus relativement simple.

Si vous n’utilisez plus une application que vous avez cachée, le mieux serait de désinstaller l’application de votre Samsung Galaxy S22 Ultra. Cela fera plus d’espace libre sur votre stockage interne.

Related Posts
Comment activer le grand angle sur mon Samsung Galaxy S22 Ultra ?
Activer le grand angle sur mon Samsung Galaxy S22 Ultra

Samsung ne cesse de révolutionner ses gammes de produits avec des innovations toujours aussi avant-gardistes et impressionnantes. C’est notamment le Read more

Transférer facilement les données de votre Samsung S22 Ultra vers votre PC en utilisant ces astuces
Transférer les fichiers d’un Samsung Galaxy S22 Ultra vers un PC

Les données présentes sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra sont loin d’être parfaitement sécurisées. En effet, il peut arriver que vous Read more

Où sont les téléchargements sur mon Samsung Galaxy S22 Ultra ?
Les téléchargements sur mon Samsung Galaxy S22 Ultra

Lorsqu’on possède un smartphone aussi puissant et sophistiqué que le Samsung Galaxy S22 Ultra, il est normal qu’on l’utilise en Read more

Comment désinstaller une application sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra ?
Désinstaller une application sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra

La première prise en main d’un smartphone aussi récent que le Samsung Galaxy S22 Ultra peut être un peu compliquée. Les Read more

Laisser un commentaire