Comment changer la disposition de l’écran d’accueil sur un Samsung Galaxy S22 Ultra ?

Changer la disposition de l’écran d’accueil sur un Samsung Galaxy S22 Ultra

Changer la disposition de l’écran d’accueil de votre Samsung Galaxy S22 Ultra est un moyen facile de personnaliser l’apparence de votre téléphone et de l’organiser de manière efficace. Cette option vous permet de choisir des modèles d’écran d’accueil pour organiser les icônes, les widgets, les raccourcis, etc.

Dans le cadre de cet article, nous allons vous apprendre à changer la disposition de l’écran d’accueil sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra. Vous découvrirez aussi pourquoi cela peut améliorer votre expérience utilisateur.

Pourquoi changer la disposition de l’écran d’accueil sur un Samsung Galaxy S22 Ultra ?

La surcouche One UI de Samsung offre une multitude de possibilités de personnalisation de l’écran d’accueil. La Disposition de l’écran d’accueil figure parmi ses différentes options de personnalisation.

Comme son nom l’indique, cette option permet aux utilisateurs de personnaliser l’apparence de l’écran d’accueil de leur téléphone. Elle permet de choisir parmi deux modèles d’écran d’accueil pour organiser différemment ses applications : Écrans Applis et d’accueil et Écran d’accueil unique.

Désactivez le tiroir d’applications en optant pour l’option Écran d’accueil uniquement

Si vous préférez accéder à vos applications sans passer par le tiroir d’applications, comme sur un iPhone, il est tout à fait possible de le faire sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra. En effet, Samsung possède une option qui permet de placer toutes vos applications installées immédiatement sur l’écran d’accueil.

Pour cela, il vous suffit simplement de choisir Écran d’accueil unique dans la Disposition de l’écran d’accueil.

Comment accéder à l’option Écran d’accueil unique ?

Pour bénéficier de cette option sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra :

  1. Maintenez votre doigt pendant quelques secondes sur une partie vide de la page d’accueil jusqu’à ce que des options apparaissent en bas de la page ;
  2. Appuyez ensuite sur Paramètres afin de vous rendre dans les paramètres de l’écran d’accueil. Vous pouvez également accéder à ce réglage en allant dans l’application Paramètres puis dans Écran d’accueil ;
  3. Cliquez ensuite sur la section Disposition de l’écran d’accueil puis choisissez Écrans Applis et d’accueil ;
  4. Il vous suffit d’appuyer sur Appliquer pour que vos réglages prennent effet.

En revenant à la page d’accueil, la totalité de vos applications sera désormais exposée sur votre écran d’accueil. Vous ne pourrez plus accéder au tiroir d’applications par un mouvement de balayage. À la place, ce mouvement déclenchera le processus de recherche.

Rétablir le tiroir d’application sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra

Vous l’avez peut-être deviné, pour rétablir le tiroir d’application sur votre appareil, il vous suffit de choisir Écrans Applis et d’accueil au lieu de Écran d’accueil unique. Vous devez donc procéder comme indiqué ci-dessus pour accéder à la section Disposition de l’écran d’accueil. Une foisdans cette section, cochez tout simplement sur Écrans Applis et d’accueil et vous retrouverez votre tiroir d’application.

L’option de verrouillage de la disposition d’écran d’accueil sur le Samsung Galaxy S22 Ultra

De nos jours, nous utilisons régulièrement notre téléphone. Il est donc essentiel d’avoir une organisation optimale de notre écran d’accueil. C’est là que l’option de verrouillage de la disposition de l’écran d’accueil entre en jeu. Cette option vous permet de bloquer la disposition de toutes les icônes et des widgets sur votre écran d’accueil.

En d’autres termes, vous ne pourrez plus disposer les raccourcis de vos applications où vous le souhaitez. Cette option ne vous permet pas non plus de supprimer une application sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra.

Si vous êtes plutôt du genre à modifier fréquemment la disposition des applications sur votre écran d’accueil, vous devriez désactiver cette option.

Comment procéder ?

Pour activer l’option de verrouillage de la disposition d’écran d’accueil sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra :

  • Appuyez pendant un moment sur une zone non occupée de votre écran d’accueil pour ouvrir un menu contextuel en bas de l’écran ;
  • Une fois que les options situées en bas de l’écran sont disponibles, appuyez sur Paramètres ;
  • Localisez ensuite l’option Verrouillage de la disposition d’écran d’accueil ;
  • Il ne vous reste plus qu’à glisser le commutateur vers la droite pour activer le verrouillage de la disposition de l’écran d’accueil.

Si vous souhaitez vous plonger un peu plus dans la personnalisation de votre écran d’accueil, vous pouvez consulter notre article sur comment modifier l’écran d’accueil sur un Samsung Galaxy S22 Ultra.

Related Posts
Comment modifier une photo sur mon Samsung Galaxy S22 Ultra ?
Modifier une photo sur mon Samsung Galaxy S22 Ultra

Le Samsung Galaxy S22 Ultra dispose d’un module photo haut de gamme qui vous permet de capturer des images d’une qualité Read more

Comment désactiver l’écriture intuitive sur un Samsung Galaxy S22 Ultra ?
Désactiver l’écriture intuitive sur un Samsung Galaxy S22 Ultra

L’écriture intuitive permet de corriger les erreurs de frappe ou de prévoir ce que l’on va écrire par la suite. Read more

Mon Samsung Galaxy S22 Ultra n’est pas reconnu par mon PC, que faire ?
Mon Samsung Galaxy S22 Ultra n’est pas reconnu par mon PC

De nombreux propriétaires du Samsung Galaxy S22 Ultra éprouvent souvent des difficultés à le connecter à leur PC. Pourtant, il Read more

Comment activer la photo avec mouvement sur mon Samsung Galaxy S22 Ultra ?
Activer la photo avec mouvement sur mon Samsung Galaxy S22 Ultra

La photo avec mouvement est une option présente sur les récents smartphones et le Samsung S22 Ultra n’y fait pas Read more

Laisser un commentaire