Pourquoi mon Samsung Galaxy S22 Ultra s’allume tout seul : les caues et solutions

Mon Samsung Galaxy S22 Ultra s’allume tout seul

Il se peut que vous rencontriez des moments où votre Samsung Galaxy S22 Ultra s’allume tout seul. Cela peut être anodin pour certains, mais désagréable pour d’autres, surtout si c’est trop fréquent. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce phénomène d’auto-allumage de l’écran de votre Samsung Galaxy S22 Ultra.

Si vous vous demandez pourquoi votre Samsung Galaxy S22 Ultra s’allume tout seul, la réponse se trouve dans cet article ! Alors, consultez l’article jusqu’à la fin.

Un Samsung Galaxy S22 Ultra qui s’allume tout seul : Une situation assez dérangeante

Ce phénomène de Samsung Galaxy S22 Ultra qui s’allume tout seul peut être dû à de nombreuses raisons. Ces motifs pourront éventuellement être liés à des réglages de fonctionnalités, ou dus à des problèmes physiques du téléphone.

Pour entrer dans le vif du sujet, il est utile de détailler ces sources déclenchant l’allumage automatique du Samsung Galaxy S22 Ultra. Comme le problème doit être suivi de la solution, nous allons vous montrer les instructions à adopter pour chaque cas afin de résoudre cette situation sur votre smartphone.

Un problème de touche enfoncée sur le Samsung Galaxy S22 Ultra

Un bouton qui a été appuyé et qui est resté enfoncé peut expliquer pourquoi le Samsung Galaxy S22 Ultra s’allume tout seul. Les principales touches en cause sont la touche Power et la touche Bixby.

Cela peut se produire lorsque vous avez appuyé trop fort sur ces boutons, ou bien si des objets entourant l’appareil, comme sa housse, exercent une pression dessus.

Pour résoudre ce petit problème sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra, vous devez vous assurer que ces boutons ne sont pas en position enfoncée. Vous pouvez aussi juste enlever l’étui et libérer la touche. Si malgré cela vous voyez que la touche reste enfoncée, le mieux est de retourner chez votre revendeur ou de consulter des sites fiables pour le dépannage de votre Samsung Galaxy S22 Ultra.

La fonctionnalité Lift to wake du Samsung Galaxy S22 Ultra

Lift to wake ou Lever pour activer est une fonctionnalité présente sur les dernières générations de Samsung Galaxy. Ce terme anglais désigne le fait de soulever son téléphone pour le réveiller, ou plus précisément pour allumer l’écran.

Des gestes tels que la prise du smartphone sur une table ou dans votre poche peuvent allumer son écran lorsque la fonction Lift to Wake est activée.

Voici les manipulations à faire pour retrouver ce paramètre et pouvoir l’activer ou la désactiver selon vos souhaits :

  • Ouvrez l’application Paramètres ;
  • Choisissez Fonctions avancées ;
  • Tapez ensuite sur Mouvements et gestes ;
  • Vous verrez maintenant l’option Lever pour activer (Lift to wake) ;
  • Activez/désactivez la commande en cliquant simplement sur son commutateur.

La fonction Double appui pour allumer l’écran

Depuis la disparition du bouton d’accueil sur les gammes Samsung Galaxy, la fonction Double appui pour allumer l’écran a été la révolution pour les gestes de commandes des smartphones. Comme le décrit son nom, cette commande consiste à tapoter deux fois sur l’écran éteint pour allumer votre téléphone.

Cette fonctionnalité peut par contre en agacer plus d’un lorsqu’elle est activée. Car, même des gestes inconscients et accidentels peuvent faire que votre Samsung Galaxy S22 Ultra s’allume tout seul. Pour le régler :

  • Allez dans Paramètres ;
  • Tapez sur Fonctions avancées ;
  • Sélectionnez Mouvements et gestes ;
  • Puis dans cette rubrique vous trouverez l’option Double appui pour allumer l’écran ;
  • Cliquez simplement sur le commutateur pour l’activer/la désactiver.

Un Samsung S22 Ultra qui s’allume tout seul à cause d’une application tierce

Votre Samsung Galaxy S22 Ultra peut aussi s’allumer tout seul à cause de certaines applications tierces. L’activation du Mode sans échec est sans doute le moyen le plus radical et rapide pour empêcher l’exécution de ces applis tierces sur votre téléphone Samsung. Pour cela :

  • Accédez au panneau de notifications en glissant votre écran vers le bas ;
  • Appuyez sur l’icône Power ;
  • Maintenant, exercez un appui prolongé sur la commande Éteindre ;
  • Cela va afficher le Mode sans échec sur votre appareil, cliquez sur cette commande ;
  • Samsung va ensuite redémarrer et activer son Mode sans échec.

Les applications téléchargées ne peuvent plus être lancées sur le smartphone. Si le problème d’allumage ne se manifeste pas, il est bien provoqué par une application tierce. Il vous suffit donc de désinstaller les applis récemment installées pour résoudre le problème. Pour désactiver le Mode sans échec, redémarrez simplement l’appareil.

Related Posts
Un guide étape par étape pour la mise à jour du Samsung Galaxy S22 Ultra
la mise à jour du Samsung Galaxy S22 Ultra

Vous cherchez un guide complet pour vous aider à mettre à jour votre Samsung Galaxy S22 Ultra ? Vous êtes Read more

Que faire si votre téléphone Samsung S22 Ultra ne peut pas passer d’appels ?
Que faire si votre téléphone Samsung S22 Ultra ne peut pas passer d'appels ?

‍Si vous êtes un utilisateur du Samsung S22 Ultra, vous savez à quel point il peut être frustrant de ne Read more

Comment mettre des widgets sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra : notre guide étapes par étapes
Mettre des widgets sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra

Utilisable directement à partir de l’écran d’accueil, les widgets ont connu une révolution intéressante avec la sortie de One UI 4.1 Read more

Le haut-parleur de mon Samsung Galaxy S22 Ultra ne fonctionne plus, que faire ?
Le haut-parleur de mon Samsung Galaxy S22 Ultra ne fonctionne plus

Si vous constatez soudainement que le haut-parleur de votre Samsung Galaxy S22 Ultra ne fonctionne plus, vous n’êtes pas seul. En Read more

Laisser un commentaire