Comment désactiver l’écriture intuitive sur un Samsung Galaxy S22 Ultra ?

Désactiver l’écriture intuitive sur un Samsung Galaxy S22 Ultra

L’écriture intuitive permet de corriger les erreurs de frappe ou de prévoir ce que l’on va écrire par la suite. Son objectif est d’anticiper la saisie en affichant au préalable le mot que l’utilisateur est susceptible de saisir sur son Samsung S22 Ultra. Ce système présente cependant certains inconvénients. En effet, les suggestions n’aboutissent pas forcément à aux résultats qu’on recherche.

Si vous en avez assez qu’elle corrige vos textes en permanence, découvrez comment désactiver l’écriture intuitive sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra.

L’écriture intuitive sur le Samsung Galaxy S22 Ultra : En quoi consiste cette option ?

L’écriture intuitive, plus communément appelée texte intuitif sur les appareils Samsung, corrige ou propose des termes lorsque vous tapez sur votre clavier. Introduit avec le mode t9 sur les Samsung d’ancien modèle, l’écriture intuitive est désormais omniprésente dans les claviers Samsung actuels.

Le texte intuitif est basé sur le contenu d’un dictionnaire de base présent sur le téléphone. Grâce cela, vous pouvez composer votre message plus rapidement et presque sans erreur. Cela dit, le système de prédiction des mots proposé par le logiciel d’écriture se révèle souvent peu exploitable. Les suggestions de mots sont souvent différentes de celles que l’utilisateur tente de saisir.

Désactiver l’écriture intuitive dans les paramètres du Samsung Galaxy S22 Ultra

Si vous ne supportez plus que votre clavier vous corrige de manière imprécise, vous pouvez désactiver l’écriture intuitive de votre téléphone Samsung. Suivez les instructions suivantes pour y parvenir :

  1. Ouvrez l’appli Paramètres de l’appareil ;
  2. Accédez à la section Gestion globale ;
  3. Appuyez ensuite sur Paramètres Clavier Samsung ;
  4. Dans la catégorie Saisie intelligente, désactivez l’option Texte intuitif en glissant le commutateur vers la gauche.

Vous pouvez désormais saisir vos textes sans que l’écriture intuitive de votre Samsung Galaxy S22 Ultra interfère dans votre saisie.

Désactiver l’écriture intuitive depuis le clavier Samsung

Il est également possible de désactiver l’écriture intuitive du Samsung Galaxy S22 Ultra depuis le clavier du téléphone. Pour ce faire :

  1. Accédez à votre clavier Samsung en ouvrant une appli de messagerie, le navigateur ou vos applis de réseaux sociaux ;
  2. Sur la barre d’outils du clavier, appuyez sur l’icône de paramètres (roue dentée). Vous devriez maintenant vous trouver dans les paramètres du clavier Samsung ;
  3. Une fois dans les paramètres du clavier, cliquez sur le commutateur du Texte intuitif afin de désactiver l’écriture intuitive.

Enlever un mot précis de l’écriture intuitive

Pour retirer un terme bien précis du vocabulaire retenu dans le texte intuitif, vous devez d’abord l’écrire afin qu’il s’affiche dans les suggestions proposées par le clavier. Maintenez-le enfoncé afin qu’une fenêtre contextuelle apparaisse. Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur OK pour procéder à la suppression.

Related Posts
Comment faire un partage de connexion USB sur mon Samsung Galaxy S22 Ultra ?
Faire un partage de connexion USB sur mon Samsung Galaxy S22 Ultra

Le partage de connexion USB est une fonctionnalité pratique qui permet de connecter un ordinateur à Internet en utilisant la Read more

Comment modifier une photo sur mon Samsung Galaxy S22 Ultra ?
Modifier une photo sur mon Samsung Galaxy S22 Ultra

Le Samsung Galaxy S22 Ultra dispose d’un module photo haut de gamme qui vous permet de capturer des images d’une qualité Read more

Le vibreur de mon Samsung Galaxy S22 Ultra ne fonctionne plus, que faire ?
Le vibreur de mon Samsung Galaxy S22 Ultra ne fonctionne plus

Le vibreur est un outil pratique qui vous permet de recevoir des notifications discrètement, sans avoir à sortir votre téléphone Read more

Mise à jour Android de votre Samsung Galaxy S22, comment faire ?
Mise à jour Android de votre Samsung Galaxy S22, comment faire ?

Une importante mise à jour avait été mise ne place an août 2022. Cette mise à jour concerne surtout l'appareil Read more

Laisser un commentaire