Comment flouter une photo sur mon Samsung Galaxy S22 Ultra ?

Flouter une photo sur mon Samsung Galaxy S22 Ultra

Le Samsung Galaxy S22 Ultra est doté de puissants capteurs photo. Avec la technologie de pointe qui accompagne ce smartphone, il est désormais plus facile de retoucher les photos pour améliorer leur qualité ou les rendre plus attrayantes. L’une des fonctions les plus populaires concerne la possibilité de flouter certaines parties des photos prises.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment flouter une photo sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra en utilisant les fonctionnalités de votre téléphone.

Utiliser le Mode Portrait pour flouter une photo sur le Samsung S22 Ultra

Vous pouvez prendre des photos avec un flou d’arrière-plan lorsque vous passez en Mode Portrait. De plus, le Samsung Galaxy S22 Ultra exploite à merveille la cartographie de profondeur stéréo AI pour distinguer le sujet lui-même de l’arrière-plan.

Tant que vous prenez la photo dans ce mode, vous pouvez appliquer l’effet soit au moment de la prise, soit après l’enregistrement de la photo. Pour l’utiliser :

  1. Ouvrez l’appli Appareil photo du Samsung S22 Ultra ;
  2. Cliquez sur Plus tout à droite des différents modes de prise de vue ;
  3. Sélectionnez Portrait dans les différentes options proposées ;
  4. Touchez ensuite sur l’icône d’effet de flou tout à droite puis sélectionnez Flou (premier effet) ;
  5. Faites glisser le curseur pour régler l’intensité du flou en arrière-plan ;
  6. Capturer à présent la photo.

Flouter une photo depuis la galerie de Samsung Galaxy S22 Ultra

Il est également possible de modifier le flou d’arrière-plan après la prise de la photo, à condition que vous ayez employé le Mode Portrait. Pour ce faire :

  • Rendez-vous dans la Galerie, choisissez la photo concernée, puis cliquez sur Modifier effet arrière-plan ;
  • Vous serez invité à donner à l’appli Mode Portrait l’accès aux données de votre téléphone si vous ne l’avez pas encore fait auparavant ;
  • Vous pouvez utiliser un effet si vous voulez et régler le niveau du flou ou de l’effet choisi ;
  • Cliquez à présent sur Appliquer en haut de l’écran pour sauvegarder la photo modifiée.

Utiliser Google Photos pour flouter une photo

Toutes les photos figurant dans Google Photos peuvent bénéficier du floutage d’arrière-plan sur votre Samsung S22 Ultra. Google a fait en sorte que sa galerie photo soit aussi simple à utiliser pour flouter n’importe quelle parcelle de l’image. Pour l’appliquer sur vos photos :

  1. Lancez l’application Google Photos sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra. Si elle n’est pas présente par défaut sur votre smartphone, vous pouvez la télécharger sur le Play Store ;
  2. Choisissez parmi les différentes photos qui s’y trouvent, celle dont vous voulez flouter ;
  3. Appuyez ensuite sur l’option Modifier ;
  4. Glissez les options en bas vers la gauche pour atteindre le bouton Outils puis sélectionnez-le.

Régler le niveau de flou de la photo

Après avoir effectué cette opération, les boutons Flou et Focus couleur s’affichent juste en dessous de l’image. Sélectionnez l’option Flou, puis appuyez sur la partie de l’image qui doit rester nette.

Après avoir sélectionné les parties nettes de la photo, il vous suffit de définir les niveaux de flou et de profondeur. Le bouton Flou vous permet de définir le niveau de flou du second plan. Le bouton Profondeur, quant à lui, sert à définir la portée et la distance du flou. Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur OK et sur Enregistrer une copie pour sauvegarder l’image dans l’appli Google Photos.

Si vous êtes également intéressé par la prise de vue grand angle sur votre Samsung Galaxy S2 Ultra, n’hésitez pas à consulter notre article à ce sujet.

Related Posts
Comment résoudre un problème d’envoi des SMS sur le Samsung Galaxy S22 Ultra ?
l'impossibilité d'envoyer des SMS sur le Samsung Galaxy S22 Ultra

Les textos sont un élément essentiel de la communication moderne et sont utilisés par presque tout le monde. Malheureusement, les Read more

Comment faire pour que vos écouteurs USB-c soient reconnus sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra !
écouteurs USB-c soient reconnus sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra

‍Les écouteurs USB-c sont devenus très populaires car ils offrent une qualité sonore et une praticité inégalées. Mais parfois, votre Read more

Comment cacher une application sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra ?
Cacher une application sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra

La protection de la vie privée est l’une des principales raisons qui amènent les utilisateurs à cacher une application sur Read more

Comment mettre des widgets sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra : notre guide étapes par étapes
Mettre des widgets sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra

Utilisable directement à partir de l’écran d’accueil, les widgets ont connu une révolution intéressante avec la sortie de One UI 4.1 Read more

Laisser un commentaire