7 étapes pour faire la mise à jour de son Samsung Galaxy S22 UltrA

Faire une mise à jour de son Samsung Galaxy S22 Ultra

Il est essentiel de mettre à jour votre Samsung Galaxy S22 Ultra régulièrement. Connaître la façon de mettre à jour votre smartphone constitue un aspect essentiel qui peut avoir un impact considérable en termes de fonctionnalité ainsi que de sécurité.

À travers ce guide, nous allons vous expliquer comment effectuer la mise à jour de votre Samsung Galaxy S22 Ultra. Grâce aux instructions ci-dessous, vous pouvez être sûr de disposer de la dernière version d’Android sur votre smartphone.

Mise à jour du Samsung Galaxy S22 Ultra : Pourquoi le faire ?

Les smartphones Android sont sensibles aux cyberattaques, au même titre que tout autre équipement technologique. Les utilisateurs peuvent être exposés à divers risques tels que l’usurpation d’identité, la manipulation des données, le contrôle à distance de l’appareil ainsi que le blocage de leur appareil. Pour lutter contre ces diverses tentatives, Google et les constructeurs de téléphones fournissent périodiquement des mises à jour destinées à pallier ces défaillances.

Disposer d’un smartphone mis à jour vous permet de bénéficier des nouvelles fonctionnalités ainsi que de meilleures performances. En effet, des améliorations interviennent à chaque fois que de nouvelles versions d’Android sont déployées. Les mises à jour corrigent également la vulnérabilité du système de sécurité qui permet aux hackers de dérober vos informations confidentielles.

Souvent, les utilisateurs ne prennent pas conscience de la présence de ces mises à jour. Or, leur installation ne nécessite que quelques étapes seulement.

Ce que vous devez savoir sur les mises à jour sur Android

Le fait qu’une mise à jour soit proposée ne garantit pas que vous recevrez une nouvelle version d’Android. Ce sont souvent les correctifs de sécurité qui sont les plus fréquents. Google les publie une fois par mois afin de pallier les failles du système Android.

Il revient ensuite à chaque fabricant de les inclure dans leurs smartphones. Les appareils premium comme le Samsung Galaxy S22 Ultra bénéficient généralement de mises à jour pour renforcer la sécurité tous les mois.

Quant à la seconde catégorie de mises à jour, elle est relativement peu fréquente. Néanmoins, c’est la mise à jour que les utilisateurs attendent avec le plus d’impatience. Elles concernent les mises à jour correspondant à une toute nouvelle version d’Android, accompagnée de toutes les nouveautés et innovations qui lui sont associées.

Les bons gestes à adopter avant la mise à jour du Samsung S22 Ultra

Il convient de prendre en compte quelques éléments avant de procéder à toute mise à jour. Pour commencer, assurez-vous que votre téléphone a au moins 60 % de charge pour éviter qu’il ne s’éteigne au milieu du processus.

Connectez votre Samsung Galaxy S22 Ultra à un réseau Wi-Fi stable et puissant. La mise à jour du système d’exploitation peut prendre beaucoup de temps et donc nécessite beaucoup de ressources. Il est donc préférable de ne pas passer par les données mobiles de votre téléphone pour le faire.

Vérifiez que vous avez encore suffisamment d’espace sur votre appareil. En effet, le téléchargement d’une mise à jour nécessite de télécharger de nouveaux fichiers sur votre téléphone. Il convient également de vérifier la version que vous utilisez actuellement avant de chercher à mettre à jour votre système Android. Cela vous permettra de savoir si vous disposez déjà de la dernière version d’Android et des derniers correctifs de sécurité.

7 étapes pour procéder à la mise à jour du Samsung Galaxy S22 Ultra ?

La mise à jour de votre Samsung S22 Ultra peut être effectuée sans avoir besoin de compétences particulières en informatique. Pour ce faire :

  1. Lancez les Paramètres du smartphone ;
  2. Puis, cliquez sur Mise à jour du logiciel ;
  3. Appuyez à présent sur Téléchargement et installation ;
  4. Votre smartphone procède à la recherche des nouvelles mises à jour ;
  5. Appuyez maintenant sur Télécharger tout en bas de l’écran ;
  6. Une barre de progression se lance en haut pour montrer la progression de votre téléchargement ;
  7. À la fin du téléchargement, appuyez sur Installer maintenant.

Processus d’installation de la mise à jour

La mise à jour de votre téléphone va maintenant commencer. Le processus peut prendre un certain temps selon le type de mise à jour. Votre téléphone va redémarrer plusieurs fois pendant la mise à jour.

Une fois la mise à jour effectuée, le système vous en informera. Vous pouvez maintenant profiter des nouvelles fonctionnalités de votre Samsung S22 Ultra nouvellement mis à jour.

Mettre à jour son Samsung Galaxy S22 Ultra depuis le PC

Il est parfaitement possible d’effectuer la mise à jour de votre Samsung S22 Ultra depuis votre ordinateur en utilisant Smart Switch. Smart Switch simplifie à la fois les transferts de données et la mise à jour de votre Samsung S22 Ultra. Si une mise à jour du logiciel est disponible, elle sera indiquée sur Smart Switch.

Vous devez préalablement télécharger et installer Smart Switch sur votre PC. Une fois que c’est fait, procédé comme suit :

  • Connectez votre Samsung Galaxy S22 Ultra à votre PC avec un câble USB-C ;
  • Lancez le logiciel Smart Switch depuis le PC ;
  • Au cas où une mise à jour est prévue, Smart Switch vous proposera de la faire directement ;
  • Il vous suffit alors de cliquer sur le bouton Mettre à jour puis de suivre les consignes qui s’affichent à l’écran.
Related Posts
Comment désactiver facilement Bixby sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra ?
Comment désactiver facilement Bixby sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra

 Le Samsung Galaxy S22 Ultra est le téléphone le plus récent de la série Samsung. Il est livré avec le Read more

Comment faire un copier/coller avec mon Samsung Galaxy S22 Ultra ?
Faire un copier/coller avec mon Samsung Galaxy S22 Ultra

Le copier/coller est une fonctionnalité incroyablement pratique qui facilite considérablement la manipulation de données sur les smartphones. Grâce à cette Read more

Un guide étape par étape pour activer les données mobiles sur le Samsung Galaxy S22 Ultra
activer les données mobiles sur le Samsung Galaxy S22 Ultra

Vous avez des difficultés à vous connecter à Internet avec votre Samsung Galaxy S22 Ultra ? Ne vous inquiétez pas, Read more

Que faire lorsque vous voyez une barre grise sur l’écran de votre Samsung Galaxy S22 Ultra ?
barre grise sur l'écran de votre Samsung Galaxy S22 Ultra

Vous avez des problèmes avec votre Samsung Galaxy S22 Ultra ? Voir une barre grise sur votre écran peut être Read more

Laisser un commentaire