Comment réduire la fenêtre YouTube sur Samsung Galaxy S22 Ultra ?

Réduire la fenêtre YouTube sur Samsung Galaxy S22 Ultra

Le superbe écran du Samsung Galaxy S22 Ultra permet de visualiser des vidéos YouTube avec un rendu exceptionnel. Mais dès qu’on essaie de passer à une autre application, la lecture s’arrête aussitôt. Heureusement, il existe des solutions pour réduire la fenêtre YouTube sur le Samsung Galaxy S22 Ultra, qu’elles soient payantes ou gratuites.

Nous allons vous montrer dans cet article différentes méthodes pour réduire la fenêtre YouTube sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra afin de pouvoir lire vos vidéos en arrière-plan.

Lancer une vidéo YouTube en arrière-plan, est-ce possible sur le Samsung Galaxy S22 Ultra ?

YouTube a été conçu spécifiquement et uniquement pour les vidéos. En dépit de l’abondance de vidéos musicales, l’application YouTube ne permettait pas de lire une vidéo en arrière-plan.

Mais Google a fini par mettre à disposition un abonnement Premium sur sa plateforme de streaming. Cet abonnement vous permet de poursuivre votre lecture même lorsqu’une autre application fonctionne en parallèle ou même si l’écran du téléphone est éteint. Vous pourrez donc réduire la fenêtre YouTube pour visionner votre vidéo en même temps qu’une autre tâche sur votre smartphone.

Si vous ne pouvez pas vous offrir cet abonnement, mais que vous souhaitez profiter de cette fonctionnalité, sachez qu’il existe des solutions alternatives pour en bénéficier.

Réduire la fenêtre YouTube avec YouTube Premium sur son Samsung Galaxy S22 Ultra

C’est officiel, YouTube mobile dans sa version gratuite ne permet pas aux internautes d’accéder à ses vidéos en arrière-plan. Cette possibilité n’est offerte qu’aux utilisateurs de YouTube Premium. Ces derniers peuvent bénéficier de YouTube et de YouTube Music sans publicité, ainsi qu’en mode hors ligne et en arrière-plan.

Pour un montant mensuel de 11,99 euros pour l’abonnement standard, vous pourrez visionner des vidéos sans pub en parallèle avec d’autres applications ou même lorsque l’écran est éteint. Vous pourrez également télécharger des vidéos pour les regarder ensuite en mode hors connexion depuis n’importe quel endroit.

Donc si vous ne voulez pas vous embêter avec des méthodes pénibles, vous pouvez opter pour cet abonnement premium. Cependant, certaines personnes ne disposent pas des ressources nécessaires pour se payer ce type d’abonnement. Dans ce cas, nous avons quelques solutions envisageables.

Réduire la fenêtre YouTube en utilisant un navigateur web

En utilisant un navigateur, vous pourrez utiliser YouTube en fenêtre réduite sur votre Samsung S22 Ultra sans acheter d’abonnement payant. Si vous utilisez Google Chrome comme navigateur principal sur votre Samsung S22 Ultra, sachez qu’il restreint en partie cette méthode. En effet, vous ne pourrez que faire sortir le son avec cette méthode sans pouvoir réduire la fenêtre YouTube.

Il est donc préférable d’utiliser Firefox. Vous devrez dans un premier temps installer Firefox sur votre smartphone. Vous devez cependant autoriser les sources inconnues sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra pour pouvoir l’installer.

Utiliser Firefox pour réduire une fenêtre YouTube

Voici la procédure à suivre pour réduire la fenêtre YouTube sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra avec Firefox :

  • Lancez Firefox sur votre Samsung S22 Ultra ;
  • Accédez ensuite à YouTube en tapant m.youtube.com dans la barre d’adresse ;
  • Recherchez la vidéo à regarder en mode fenêtre ;
  • Lancez votre vidéo en plein écran pour que la méthode fonctionne ;
  • Retournez maintenant sur la page d’accueil.

Vous verrez que votre vidéo se lance en continu sur votre écran d’accueil. Cette technique vous permet de réduire la fenêtre YouTube sur votre Samsung S22 Ultra, mais elle nécessite quelques manipulations. Et la meilleure de toutes, c’est que vous pouvez en profiter gratuitement !

NewPipe : La meilleure alternative pour réduire une fenêtre YouTube

Sur Android, vous pouvez utiliser YouTube en mode fenêtre avec diverses applications tierces. NewPipe fait partie des applications de référence dans ce domaine. Il s’agit d’une application open source qui peut être téléchargée gratuitement depuis F-Droid. Ce site est un magasin d’applications open source destiné aux téléphones Android.

Contrairement à l’appli YouTube de Google, NewPipe vous donne la possibilité non seulement de télécharger des vidéos, mais aussi de les mettre en arrière-plan ou en mode fenêtré. Ainsi, vous pouvez les regarder en même temps qu’une autre application.

Lancer NewPipe sur son Samsung Galaxy S22 Ultra

Pour réduire vos vidéos YouTube en mode fenêtre avec NewPipe, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Téléchargez NewPipe depuis un site fiable comme F-Droid ;
  2. Ensuite, installez l’application sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra ;
  3. Lancez NewPipe depuis vos listes d’application ;
  4. Une fois dans l’appli, rechercher la vidéo à lire dans une fenêtre réduite ;
  5. Appuyez sur la vidéo parmi les résultats de recherche affichés. Votre vidéo devra se lancer automatique ;
  6. Appuyez à présent sur l’option Flottant en bas de la vidéo ;
  7. L’appli vous redirige vers les paramètres pour autoriser la superposition d’applis. Appuyez simplement sur le commutateur pour l’activer ;
  8. Revenez vers l’appli puis lancez à nouveau la vidéo et cliquez sur Flottant ;
  9. Votre vidéo apparaîtra dans une fenêtre amovible sur l’écran.

Vous pouvez maintenant passer à une autre application ou éteindre votre écran, votre vidéo continuera de fonctionner en arrière-plan.

Related Posts
Un guide étape par étape pour allumer votre Samsung Galaxy S22 Ultra
Un guide étape par étape pour allumer votre Samsung Galaxy S22 Ultra

Êtes-vous un fier propriétaire du Samsung Galaxy S22 Ultra ? Vous êtes dépassé et vous ne savez pas comment utiliser Read more

Comment lire un fichier HTML sur Samsung Galaxy S22 Ultra, notre tutoriel
Lire un fichier HTML sur Samsung Galaxy S22 Ultra

Un fichier HTML est une donnée issue de la structuration d’une page Web. Ce fichier doit notamment être ouvert sur Read more

Comment activer la 5G sur le Samsung Galaxy S22 Ultra : un guide étape par étape
Comment activer la 5G sur le Samsung Galaxy S22 Ultra

Le Samsung Galaxy S22 Ultra est l'un des smartphones les plus puissants et les plus riches en fonctionnalités du marché. Read more

Mon Samsung Galaxy S22 Ultra n’est pas reconnu par mon PC, que faire ?
Mon Samsung Galaxy S22 Ultra n’est pas reconnu par mon PC

De nombreux propriétaires du Samsung Galaxy S22 Ultra éprouvent souvent des difficultés à le connecter à leur PC. Pourtant, il Read more

Laisser un commentaire