Où se cachent vos fichiers sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra ? Voici comment les trouver

Les fichiers sur mon Samsung Galaxy S22 Ultra

Si vous venez d’acquérir un Samsung Galaxy S22 Ultra et que vous voulez savoir comment accéder à vos fichiers, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons vous montrer comment trouver facilement et rapidement les fichiers stockés sur votre smartphone.

Sachez que vous n’aurez pas besoin de télécharger une application tierce pour le faire. Nous allons évoquer dans un premier temps ce qu’est un gestionnaire de fichiers et son utilité sur votre téléphone.

C’est quoi un gestionnaire de fichiers sur Android ?

Un gestionnaire de fichiers est une application qui permet à l’utilisateur de naviguer et de gérer les fichiers stockés sur son appareil. Il vous permet notamment de parcourir les dossiers, de copier, déplacer, renommer et supprimer des fichiers. Cette application vous permet également de rechercher des fichiers spécifiques sur le stockage interne de votre Samsung Galaxy S22 Ultra.

Un gestionnaire de fichiers vous offre aussi la possibilité de compresser et de décompresser des fichiers ainsi que de les partager avec d’autres applications. Par ailleurs, il peut afficher des informations détaillées sur les fichiers, telles que leur taille et leur date de modification. En gros, il permet de gérer les données stockées sur un appareil mobile, comme un ordinateur.

Le gestionnaire de fichiers par défaut du Samsung Galaxy S22 Ultra

Le Samsung Galaxy S22 Ultra dispose d’un gestionnaire de fichiers nommé Mes fichiers. Comme n’importe quel autre gestionnaire de fichiers, il vous permet de consulter et de gérer vos fichiers.

De plus, l’application Mes fichiers regroupe automatiquement tous vos fichiers dans différentes catégories afin que vous ayez facilement accès à vos fichiers. Parmi ceux-ci figurent vos images, vos vidéos, vos documents, vos fichiers audio ainsi que vos téléchargements.

Si la capacité interne du mobile n’est plus suffisante, il est également possible de transférer des fichiers à partir de l’application Mes fichiers vers un lecteur USB ou un service cloud.

Comment accéder aux fichiers sur le Samsung S22 Ultra avec Mes fichiers ?

Pour retrouver vos fichiers à l’aide de l’appli Mes fichiers, rien de plus simple. Accédez à votre tiroir d’application en glissant votre doigt du bas vers le haut sur l’écran. Appuyez ensuite sur le dossier Samsung et cliquez sur l’application Mes fichiers pour l’ouvrir. Une fois dans l’appli, vous avez plusieurs façons d’accéder à vos fichiers.

En utilisant l’option de recherche

L’avantage d’utiliser la fonction de recherche est que vous pouvez trouver rapidement et efficacement un fichier spécifique sur votre smartphone. Cela vous évite de devoir parcourir manuellement tous les dossiers présents sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra. Vous économisez ainsi du temps et gagnez en efficacité dans la gestion de vos fichiers.

Pour utiliser cette fonction, cliquez sur l’icône de recherche située en haut à droite de l’appli Mes fichiers. Il vous suffit ensuite de saisir le nom du fichier à rechercher puis d’appuyer dessus pour y accéder.

Parmi les fichiers récents

Les fichiers récents vous permettent de consulter rapidement les fichiers que vous avez récemment utilisés, modifiés ou ouverts. Cela vous permet d’éviter de passer par une recherche manuelle dans les dossiers de votre appareil. Cette fonction peut se révéler très pratique pour les utilisateurs qui travaillent souvent avec les mêmes fichiers.

Très facile à utiliser, il suffit de cliquer sur le dernier fichier que vous avez ouvert ou modifié parmi ceux proposés pour afficher tous les fichiers récemment ouverts.

En fonction de la catégorie du fichier

L’application Mes fichiers permet de regrouper les fichiers en fonction de leur type. Cela peut inclure des catégories telles que les images, les vidéos, les documents, les musiques, les applications et les fichiers téléchargés.

En utilisant cette fonction, vous pouvez facilement accéder à tous les téléchargements de votre Samsung Galaxy S22 Ultra à un seul endroit. De même, vous pouvez accéder à tous vos fichiers image à un autre emplacement. Cela permet de gagner du temps et d’être plus efficace dans la gestion de vos fichiers.

Comme vous l’aurez compris, il vous suffit de cliquer sur l’une de ses catégories pour accéder à votre fichier, en fonction de son type.

Entrer dans le stockage interne

Le Stockage interne vous permet d’accéder aux différents dossiers et fichiers stockés sur votre mémoire interne. L’emplacement de vos fichiers sur votre téléphone peut varier en fonction de l’origine du fichier, c’est-à-dire de l’application dont il provient.

À titre d’exemple, les fichiers téléchargés depuis Google Chrome seront visibles dans le dossier Téléchargements. Quant aux fichiers téléchargés depuis WhatsApp, vous les trouverez dans le dossier WhatsApp. Pour afficher tous les fichiers contenus dans un dossier, il vous suffit d’appuyer sur celui-ci.

Related Posts
Comment mettre des widgets sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra : notre guide étapes par étapes
Mettre des widgets sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra

Utilisable directement à partir de l’écran d’accueil, les widgets ont connu une révolution intéressante avec la sortie de One UI 4.1 Read more

Le vibreur de mon Samsung Galaxy S22 Ultra ne fonctionne plus, que faire ?
Le vibreur de mon Samsung Galaxy S22 Ultra ne fonctionne plus

Le vibreur est un outil pratique qui vous permet de recevoir des notifications discrètement, sans avoir à sortir votre téléphone Read more

Comment rogner une photo parfaitement sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra en quelques étapes simples
Rogner une photo sur mon Samsung Galaxy S22 Ultra

Le Samsung Galaxy S22 Ultra, avec son appareil photo à haute résolution, permet de prendre les plus belles photos avec Read more

Localiser et accéder aux fichiers cachés sur votre Samsung S22 Ultra : astuces et conseils pratiques
Trouver les fichiers cachés sur Samsung Galaxy S22 Ultra

Le Samsung Galaxy S22 Ultra, comme chaque smartphone Android, possède des fichiers cachés dans sa mémoire interne. La plupart de ses Read more

Laisser un commentaire