Comment connecter son Samsung Galaxy S22 Ultra à sa voiture ?

Connecter son Samsung Galaxy S22 Ultra à sa voiture

À peine monté dans la voiture, on y connecte instinctivement notre smartphone. Cette opération à la fois simple et très utile vous permet d’utiliser les différentes fonctionnalités de votre Samsung Galaxy S22 Ultra tout en gardant votre attention sur la route.

Vous ignorez comment connecter votre Samsung Galaxy S22 Ultra à votre voiture ? Nous allons vous montrer comment y parvenir à travers cet article.

Quels sont les avantages de connecter Samsung Galaxy S22 Ultra à sa voiture ?

La plupart des conducteurs branchent naturellement leur smartphone dès qu’ils arrivent dans leur voiture. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles cette action est devenue si naturelle et si indispensable pour certaines personnes.

Écouter de la musique

Lorsque le téléphone est connecté à la voiture, on peut écouter de la musique stockée sur le téléphone ou diffusée en streaming en utilisant les haut-parleurs de la voiture.

Passer des appels

Certaines voitures peuvent permettre de passer des appels en utilisant le système audio de la voiture. Il est donc possible de passer et recevoir des appels tout en gardant les mains libres pour conduire.

Utiliser les applications de navigation

Les applications de navigation du téléphone telles que Google Maps ou Waze peuvent servir à afficher les instructions de navigation sur l’écran de la voiture.

Utiliser des commandes vocales

Connecter votre Samsung S22 Ultra à votre voiture vous permet de contrôler certaines des fonctions du téléphone à l’aide de commandes vocales. Vous pouvez ainsi garder les mains libres pour conduire tout en accédant aux fonctionnalités du téléphone.

Utiliser le Bluetooth pour connecter son Samsung S22 Ultra à sa voiture

Votre Samsung Galaxy S22 Ultra et votre voiture peuvent se connecter entre eux grâce au Bluetooth. Vous conduisez une voiture assez récente ? Il est fort probable que votre véhicule soit déjà équipé de la fonction Bluetooth. Le processus de connexion est particulièrement simple dans ce cas.

Pour connecter vos deux appareils, allez dans les paramètres Bluetooth de votre téléphone et recherchez les périphériques disponibles. Sélectionnez ensuite votre voiture dans la liste des appareils trouvés et entrez le code de liaison si nécessaire.

Connecter le Samsung Galaxy S22 Ultra avec la voiture via un câble USB

Votre voiture ne dispose pas d’une connexion Bluetooth ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours connecter votre Samsung Galaxy S22 Ultra à votre véhicule. Si votre voiture est équipée d’un port USB, vous pouvez connecter votre smartphone à celle-ci en utilisant un câble USB.

Comme pour connecter votre Samsung Galaxy S22 Ultra à votre PC, vous aurez besoin d’un câble USB-C standard. Une fois connecté, vous devriez être en mesure de lire de la musique stockée sur votre téléphone ou de passer des appels en utilisant le système audio de votre voiture.

Utiliser Android Auto pour connecter son Samsung Galaxy S22 Ultra à sa voiture

Android Auto vous permet de connecter votre Samsung Galaxy S22 Ultra à votre voiture en toute simplicité. Grâce à cette appli de Google, vous pouvez utiliser les fonctions offertes par votre smartphone tout en conduisant et sans lever les mains du volant.

Vous pouvez y recourir si votre voiture intègre un dispositif d’infodivertissement qui supporte Android Auto. De plus, Android Auto prend en charge une connexion par câble USB ou via le Bluetooth pour connecter vos appareils.

Prérequis pour utiliser Android Auto

Afin de profiter d’Android Auto sur l’écran de votre véhicule, il vous faut disposer des éléments ci-après :

  • Une voiture qui est compatible avec Android Auto ;
  • Un câble USB-C standard de bonne qualité servant à connecter vos deux appareils ;
  • Une connexion aux données cellulaires afin de bénéficier des diverses fonctions d’Android Auto, notamment la navigation sur Google Maps, le streaming de musique…

Paramétrage d’Android Auto sur le Samsung Galaxy S22 Ultra

Avant de configurer Android Auto sur votre Samsung S22 Ultra, branchez votre téléphone avec un câble USB sur le port USB du véhicule. Une fois que c’est fait :

  • Lancez l’appli Android Auto survotre smartphone ;
  • Acceptez les autorisations relatives à l’appli et à son bon fonctionnement.

Sachez que le Bluetooth est automatiquement activé lorsqu’Android Auto est utilisé avec un câble USB.

Configurer Android Auto sur la voiture

Sur votre voiture, il vous faudra lancer Android Auto en passant par le système d’infodivertissement du véhicule. Il se peut que vous aperceviez un écran de bienvenue contenant quelques conseils quand vous lancez Android Auto pour la première fois sur l’écran du véhicule. Si vous ne désirez pas lire les instructions, cliquez simplement sur Ignorer.

Vous voilà donc en mesure d’utiliser Android Auto à partir de l’écran de la voiture et de bénéficier des fonctionnalités du smartphone depuis la voiture.

Related Posts
Déblocage de votre Samsung Galaxy S22 Ultra : Que faire si vous avez oublié votre code PIN ?
Déblocage de votre Samsung Galaxy S22 Ultra code PIN oublié

‍Le Samsung Galaxy S22 Ultra est l'un des téléphones les plus populaires et les plus avancés de Samsung. Avec ses Read more

Comment désactiver le mode veille sur le Samsung Galaxy S22 Ultra – Le guide étape par étape
Comment désactiver le mode veille sur le Samsung Galaxy S22 Ultra

Vous trouvez que votre Samsung Galaxy S22 Ultra passe fréquemment en mode veille ? Le mode veille est conçu pour Read more

Un guide étape par étape pour éteindre votre Samsung Galaxy S22 Ultra
guide étape par étape pour éteindre votre Samsung Galaxy S22 Ultra

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un Samsung Galaxy S22 Ultra, vous savez que c'est l'un des smartphones les plus puissants Read more

Comment mettre des widgets sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra ?
Mettre des widgets sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra

Utilisable directement à partir de l’écran d’accueil, les widgets ont connu une révolution intéressante avec la sortie de One UI 4.1 Read more

Laisser un commentaire