Comment déverrouiller un Samsung Galaxy S22 sans le code ?

Vous avez oublié votre mot de passe ou vous avez saisi à plusieurs reprises une code incorrecte. Votre smartphone Samsung ne peut pas être déverrouillé. Vous cherchez à accéder à vos applications sans le code. Ce code ou le schéma de déverrouillage seront souvent demandés pour valider une opération sur votre Samsung Galaxy S22. Cependant vous l’avez oublié et vous n’avez pas paramétré de données biométriques, comme par exemple l’iris, la reconnaissance faciale ou l’empreinte digitale.

Déverrouiller votre smartphone Samsung grâce à Find my device poru ne pas perdre vos données

Vous pouvez déverrouiller votre Samsung Galaxy S22 grâce à des sites internet. Nous allons vous expliquer comment débloquer votre téléphone par le site de Samsung ou de Google.

Utiliser Find my mobile de Samsung pour déverrouiller votre Samsung

Pour pouvoir utiliser cette technique, il faut avoir activer votre compte Samsung. Allez sur le site https://findmymobile.samsung.com/ et suivez les étapes suivantes :

  • Connectez vous à votre compte Samsung
find my mobile pour débloquer votre samsung
  • Cliquez sur Appareils dans votre tableau de bord Samsung
  • Cliquez sur Traçage du mobile
  • Puis acceptez les conditions d’utilisation et la géolocalisation de votre appareil
  • Puis cliquez sur Déverrouiller, icône symbolisé par un cadenas ouvert
  • Enfin cliquez sur Déverrouiller

Débloquer votre Samsung avec un logiciel

Attention cette technique efface toutes les données de votre smartphone.

Il existe un logiciel Droidkit, qui permet d’accéder à votre téléphone malgré le code. Téléchargez le logiciel sur votre ordinateur et installez le. Démarrez Droidkit, connectez votre Samsung Galaxy S22 puis cliquez sur l’encadré Déverrouillage de l’écran. Ensuite cliquez sur Commencer. Votre Samsung redémarrera tout seul.

Réinitialiser votre Samsung Galaxy S22 pour le débloquer

Vous pouvez en dernier recours décider de réinitialiser votre smartphone Android pour pouvoir l’utiliser.

Réinitialiser votre smartphone Samsung avec les touches

Sachez que toutes vos données seront perdues si vous réinitialiser votre téléphone. Suivez les étapes suivantes pour effectuer une réinitialisation :

  • une fois éteinte, appuyez plusieurs secondes sur la touche Power ou Bixby et la touche Volume haut. Votre smartphone se met à vibrer, relâchez alors la touche Power tout en maintenant le volume +
  • L’écran des paramètres Android apparaît, naviguez dans le menu avec les touches volume et validez avec la touche Power
  • Cherchez dans le menu Wipe data/factory reset et validez avec la touche Power
  • puis validez Yes avec la touche Power
  • ensuite validez Reboot system now
  • votre téléphone redémarrera

Réinitialiser votre Samsung Galaxy S22 grâce à Google

Il faut avoir un compte Google pour accéder à cette option. Allez sur le site Find my device. Vous devez posséder un compte Google pour y avoir accès. Choisissez le téléphone qui vous intéresse en haut. Puis cliquez sur Effacer les données de l’appareil. Il vous sera demandé de vous reconnecter à votre compte Google. Validez en cliquant sur Effacer.

Find my device de google pour réinitialiser

Comment faire pour que mon Samsung Galaxy S22 ne se verrouille pas tout le temps ?

Vous pouvez activer l’option Smartlock. Cette option permet de faire en sorte que votre Samsung ne se verrouille pas dans des endroits connus, comme par exemple chez vous ou au travail. L’appareil se déverrouillera automatiquement quand il identifiera que votre smartphone se trouve dans cet endroit.

Paramétrer d’autres méthodes de deverrrouillage en cas d’oubli de code

Pour ne pas oublier votre code, pensez à d’autres méthodes de déverrouillage. La plupart du temps ce sont des données biométrique qui seront paramétrées par les utilisateurs, comme par exemple une empreinte digitale, une reconnaissance faciale ou encore un scan d’iris.

Laisser un commentaire