Comment éteindre votre Samsung Galaxy S22 ?

Sur Samsung il peut être perturbant d’éteindre son smartphone. En général, nous sommes habituer à appuyer de manière prolongée sur le bouton Power. Or sur les nouveaux smartphones Samsung, la technique peut s’avérer différente. Découvrez les différentes façons de mettre hors tension votre Samsung Galaxy S22.

Comment éteindre votre Samsung S22 ?

Vous avez plusieurs manières de faire pour éteindre un téléphone Samsung. Vous pouvez soit utiliser les touches sur le côté de votre téléphone, soit utiliser l’assistant vocal Bixby ou encore la barre de notifications.

Comment éteindre avec les touches ?

Selon votre téléphone la technique peut varier. Pour éteindre votre téléphone, vous devez :

  • soit appuyez sur la touche Volume bas et la touche latérale en même temps, mais au moins deux secondes sinon vous allez faire une capture d’écran
éteindre votre samsung avec la touche volume bas et latérale
  • soit appuyez quelques secondes sur le bouton Power
bouton power ou latéral pour éteindre le smartphone samsung

Après avoir réalisé une de ce deux actions effectuées, cliquez sur Eteindre. Ensuite votre schéma de déverrouillage vous sera demandé. Cliquer une nouvelle fois sur Eteindre pour confirmer.

Comment faire pour que la touche latérale soit le bouton Power ?

La touche latérale est souvent programmée pour être la touche Bixby. Mais vous pouvez décider que la touche latérale soit attribuée au bouton marche/arrêt. Pour changer l’attribution de cette touche, suivez les étapes suivantes :

  • Allez dans les Paramètres de votre Samsung Galaxy S22
  • Puis cliquez sur Fonctions avancées
  • Ensuite cliquez sur Touche latérale
  • Cocher l’option Menu Eteindre dans la partie Appui prolongé. Après cette action, vous pourrez éteindre votre Samsung Galaxy en maintenant appuyé la touche latérale ou Power.

Comment éteindre votre smartphone Samsung avec la barre de notifications ?

Vous avez en effet accès à une icône éteindre dans votre barre d’état. Faites glisser deux fois votre doigt sur l’écran du haut vers le bas pour la faire apparaître entièrement. Puis Cliquez l’icône Power. Appuyez à deux reprises sur Eteindre pour éteindre complètement votre Samsung Galaxy S22.

Comment éteindre votre Samsung Galaxy avec Bixby ?

Si vous avez activé Bixby, vous pouvez demander à Bixby de vous éteindre le téléphone. Pour accéder à Bixby maintenez appuyez la touche latérale. Une fois sur Bixby, dites à l’oral par exemple « Bixby éteint le téléphone« .

Pensez à faire régulièrement la mise à jour de votre Samsung Galaxy S22 pour bénéficier de toutes les dernières fonctionnalités.

Je ne peux plus éteindre mon Samsung S22, que faire ?

Votre smartphone est bloqué et vous ne pourrez plus rien en faire. Découvrez comment le forcer à redémarrer.

Comment forcer le redémarrage de votre Samsung Galaxy S22 si celui-ci bug ?

Parfois votre smartphone ne répondra à aucune action de votre part. Il faudra forcer votre Samsung a redémarrer. La technique est la même que pour éteindre, maintenez votre touche de réduction du volume avec la touche latérale. Mais cette fois-ci il faudra tenir appuyer les touches en même temps au moins 9 secondes.

Laisser un commentaire