Comment faire une capture vidéo sur Samsung Galaxy S22 ?

Que ce soit pour filmer un jeux vidéo ou un tutoriel sur votre Samsung, il est fort pratique de pouvoir filmer son écran sans à a voir un autre téléphone ou caméra. Depuis les dernières mises à jour de l’interface One UI 2, les smartphones Samsung sont dotés d’un enregistreur d’écran. Découvrez comment faire une capture vidéo de votre écran mais encore personnaliser les préférences d’enregistrement. Nous vous présenterons les problèmes qui peuvent exister en enregistrant votre écran.

Découvrez comment faire la mise à jour Android de votre Samsung Galaxy S22.

Comment enregistrer l’écran depuis la barre d’état de votre Samsung Galaxy S22 ?

Comment faire une capture vidéo de l’écran de votre Samsung ?

Vous pouvez faire apparaître la barre d’état de n’importe quel écran ou menu. Pour voir la barre d’état, faites glisser votre doigt sur l’écran de votre Samsung Galaxy S22 du haut vers le bas. Pour développer entièrement la barre de notifications, effectuez un deuxième glissent de votre doigt dans le même sens. Ensuite vous verrez l’icône Enregistreur d’écran, cliquez dessus pour faire apparaître le menu raccourci de l’enregistreur.

Si c’est la première fois que vous activer l’enregistreur d’écran vous devrez autoriser l’enregistreur d’écran à prendre des photos et enregistrer des vidéos. (Cliquez sur Lorsque vous utilisez l’application). De même Autoriser l’enregistreur d’écran à enregistrer l’audio. Enfin Autoriser l’enregistreur à accéder aux photos et contenus multimédias sur votre appareil.

Choisissez si vous souhaitez enregistrer les sons de media, le son des media et du microphone ou aucun son. Le son du microphone est pratique quand vous souhaitez enregistrer une voix qui accompagne votre tutoriel. Cliquez sur démarrer l’enregistrement, un compte à rebours démarre de 3 secondes. Une fois l’enregistrement de l’écran en cours, vous verrez un panneau apparaître en haut à droite. Dans ce panneau, vous aurez accès à quelques outils, comme par exemple :

  • un crayon dont vous pouvez choisir la couleur, qui permet d’écrire pendant l’enregistrement
  • activez une géolocalisation
  • identifier une personne, dont vous avec la caméra Selfie.
  • Pause et arrêt

Pour stopper l’enregistrement, cliquez sur le carré du raccourci de l’enregistreur.

Comment personnaliser l’enregistreur vidéo de votre écran ?

Vous pouvez en effet personnaliser les caractéristiques de la vidéo qui sera enregistrée, suivez les indications suivantes :

  • Rendez vous dans les paramètres de votre Samsung Galaxy S22
  • Puis cliquez sur Fonctions avancées
  • Ensuite cherchez dans le menu Capture d’écran et enregistreur d’écran

Vous pourrez en effet paramétrer l’enregistrement sonore associé, la qualité de la vidéo (HD 1080p, Medium 720p, low 480p) et la taille du selfie. Vous pouvez aussi décider si vous faites apparaître le panneau de contrôle de l’enregistreur.

Où trouver les vidéos de l’enregistrement de votre écran ?

Retrouvez vos vidéos dans le lecteur de vidéos ou dans l’album de la galerie (enregistrement d’écran) de votre Samsung Galaxy S22.

Comment faire une capture d’écran sur votre Samsung Galaxy S22 ?

Comment faire une capture d’écran vidéo sur SAmsung Galaxy S22 grâce à une application ?

Vous n’avez pas accès à l’enregistreur Samsung Capture sur votre smartphone ou l’application manque de fonctionnalités à vos yeux. Vous pouvez utiliser une application pour filmer l’écran de votre Samsung. Nous allons vous en détailler une en particulier.

XRecorder, enregistreur d’écran

XRecorder est une application que vous pouvez trouver sur Google Play store. Installer l’application et ouvrez là. Dans cette application vous aurez accès à un certains types de fonctionnalités gratuites. Certaines feront partie de l’offre premium. Avant de démarrer un enregistrement d’une vidéo, allez dans les paramètres de l’application, puis choisissez vos préférences :

  • Choisissez si vous préférez la boîte d’outils ou la barre de notifications
  • Personnaliser les paramètres Audio : Muet, Microphone, musique interne (Média), réduction du bruit
  • La qualité de la vidéo (540p, 640p, 720p, 1080p) ainsi que les FPS
  • L’orientation de la vidéo : paysage ou portrait
  • Emplacement de l’enregistrement
  • Découper automatiquement les vidéos top volumineuses
  • Options : Cacher la boîte flottante durant l’enregistrement and secouer votre smartphone pour arrêter l’enregistrement.

Une fois vos paramètres réglés, cliquez sur le + pour lancer l’enregistrement. L’application gratuite présente l’inconvénient de présenter pas mal de publicités. Une pastille restera à votre disposition pour stopper, mettre en pause,

Comment retoucher à un enregistrement vidéo de votre écran Samsung Galaxy S22 ?

Vous allez pouvoir après avoir enregistrer votre écran, éditer la vidéo et effectuer des montages. Il existe beaucoup d’applications Android comme par exemple YouCut – Video Editor & Maker ou encore Éditeur de vidéos – Video.Guru.

Ces applications vous permettront de couper, fusionner des vidéos, ajouter de la vidéo,… Vous pourrez même ajouter des stickers, texte, effets ou encore contrôler la vitesse de votre vidéo.

Problèmes lors de la capture vidéo Samsung Galaxy S22

Je n’ai pas accès à l’enregistreur d’écran sur mon Samsung, que faire ?

Deux raisons à cet absence d’enregistreur soit vous n’avez pas une mise à jour assez récente d’Android. Cet enregistreur est assez récent dans la sous-couche Android de Samsung. Mettez à jour votre Samsung Galaxy S22.

Comment faire si vous ne trouvez pas l’enregistreur d’écran dans votre barre de notifications de votre Samsung Galaxy S22 ?

En effet la barre de notifications est personnalisable. Si l’icône Enregistreur d’écran n’apparaît pas ou a disparu, alors vous pouvez décider de l’ajouter avec deux techniques différentes. Avant toute manipulation, déployer entièrement votre panneau Rapide en faisant glisser votre doigt du haut vers le bas, à deux reprises.

  • Dans la barre d’état, cliquez sur les 3 petits points en haut à droite, puis sur Editer des boutons ou Ordre des touches.
  • Autre option, dans le panneau rapide, faites glisser votre doigt de la droite vers la gauche, puis cliquez sur le +.

Ensuite maintenez votre doigt sur l’icône de l’enregistreur d’écran et faites la glisser dans votre panneau rapide et enlever votre doigt. Voilà l’enregistreur fait partie de votre barre d’état de votre Samsung Galaxy S22.

icône enregistreur n'existe pas

Message d’erreur « Impossible d’enregistrer l’écran », que faire ?

Le problème d’enregistrement arrive parfois en affichant un message d’erreur, lorsque vous avez déclenché l’enregistrement de votre écran. « Pour utiliser la capture Samsung, allez dans Paramètres, puis autoriser les applications qui peuvent apparaître en top permission« . En gros, vous devez autoriser l’application, pour faire cela suivez les instructions suivantes :

  • Allez dans les Paramètres de votre Samsung Galaxy S22
  • Puis cliquez sur Applications
  • Ensuite cliquez sur la barre de recherche, et inscrivez Capture ou Enregistreur
  • Ensuite cliquez sur Samsung Capture
  • Descendez dans le menu des informations de l’application, puis cliquez sur Apparaître en Top
  • Enfin activer Autoriser la permission

L’enregistreur d’écran a disparu après une mise à jour

Tout d’abord, vérifiez si cette application est toujours présente sur votre Samsung Galaxy S22. Allez dans les paramètres, puis cliquez sur Applications. Dans la barre de recherche, tapez Samsung Capture. Si elle n’existe pas, allez dans le Galaxy store, afin de télécharger l’application.

Je n’ai pas de son dans la capture vidéo de mon écran Samsung, que faire ?

Plusieurs explications peuvent expliquer ce problème de son dans l’enregistrement vidéo de votre écran.

  1. L’enregistreur ne peut pas utiliser le microphone quand une application l’utilise comme Whatsapp par exemple.
  2. L’option enregistrer le son du media n’est pas activé : avant de démarrer l’enregistrement, pensez à cocher l’option Enregistrer son du média

Laisser un commentaire