Comment mettre des widgets sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra ?

Mettre des widgets sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra

Utilisable directement à partir de l’écran d’accueil, les widgets ont connu une révolution intéressante avec la sortie de One UI 4.1 sur le Samsung Galaxy S22 ultra. Bien sûr, de nombreuses personnes sont déjà très familières avec les widgets, mais ce n’est pas le cas de tous les utilisateurs.

Nous allons donc vous guider dans cet article sur la façon de mettre des widgets sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra, mais aussi de les manipuler.

Que signifie le terme Widget et comment fonctionne-t-il sur le Samsung Galaxy S22 Ultra ?

Saviez-vous que le terme widget vient de la combinaison des mots Window et Gadget ? ça en dit déjà beaucoup sur lui. Un widget est un composant logiciel qui peut être ajouté à l’écran d’accueil d’un appareil Android pour afficher de l’information ou des fonctionnalités de l’application. Ils permettent aux utilisateurs d’accéder rapidement aux informations ou aux fonctions souhaitées sans avoir à ouvrir l’application complète.

Par exemple, un widget de météo affichera la météo actuelle sans ouvrir l’application de météo. De même, un widget de lecture de musique affichera les informations de lecture en cours sans ouvrir l’application de lecture de musique.

Sachez donc qu’un widget s’exécute directement sur l’écran d’accueil du téléphone et ne constitue pas un raccourci pour l’ouvrir.

Ajouter des widgets sur le Samsung Galaxy S22 Ultra

Les widgets de l’écran d’accueil peuvent être placés n’importe où et sont redimensionnables à volonté. Pour en ajouter :

  • Appuyez sur une zone vide de votre écran d’accueil ;
  • Dans le menu qui s’affiche en bas, sélectionnez Widgets ;
  • Choisissez ensuite le widget que vous souhaitez ajouter à l’écran d’accueil ;
  • Maintenez votre doigt quelques secondes sur le widget jusqu’à ce que la page d’accueil s’affiche ;
  • Sans relâcher, glissez votre doigt vers l’endroit où vous souhaitez placer le widget ;
  • Relâchez maintenant votre doigt et vous verrez votre widget s’afficher sur l’écran d’accueil.

Redimensionner un Widget sur le Samsung Galaxy S22 Ultra

Les widgets étant personnalisables, il est tout à fait possible de le redimensionner sur votre écran d’accueil. Pour ce faire :

  • Appuyez quelques secondes sur un widget présent sur la page d’accueil puis relâchez l’appui ;
  • Dans le cas des widgets redimensionnables, un contour de couleur bleu apparaît, ainsi que de petits boutons sur les 4 côtés ;
  • Il vous suffit de glisser ces petits boutons pour modifier la taille du widget ;
  • Une fois que vous avez fini, cliquez sur une zone vide de l’écran d’accueil.

Suppression d’un Widget

Supprimer un widget revient à supprimer une application de l’écran d’accueil de votre smartphone. Pour cela, appuyez de manière prolongée sur le widget concerné puis appuyez sur Supprimer. Une fois que c’est fait, le widget ne sera plus visible sur l’écran d’accueil.

Smart widget : Une organisation plus pratique des widgets sur le Samsung Galaxy S22 Ultra

Les Smart Widgets ont été introduits avec l’arrivée de la surcouche One UI 4.1 de Samsung. Ces widgets intelligents correspondent tout bonnement à des superpositions de widgets. Grâce à leur concept de gain de place, vous ne serez plus obligé de prévoir plusieurs pages d’accueil pour les accueillir toutes. À la place, vous pouvez avoir accès à toutes les informations de vos différents widgets en une seule fois en parcourant simplement le widget intelligent.

Ces Smart Widgets offrent la possibilité d’afficher plus intelligemment des informations de vos applis sur la page d’accueil, tout comme les widgets classiques. One UI 4.1 présente actuellement trois types différents de Smart widgets en fonction de leur taille et de leur type : 2×2, 4×1 et 4×2.

Comment accéder aux smart widgets ?

De la même manière que les widgets classiques, les widgets intelligents se trouvent dans la section Widgets. Il vous suffit donc de toucher quelques instants sur une espace vide de l’écran d’accueil pour ensuite appuyer sur Widget. Vous verrez les Smart Widgets juste en bas des widgets disponibles.

Ajouter un smart widget à l’écran d’accueil

Les Smart Widgets sont soumis au même principe que les widgets classiques et leur ajout ou leur suppression se font de la même manière :

  • Accédez à la section Widget après un appui prolongé sur une zone vide de la page d’accueil ;
  • Déroulez l’option Smart Widget puis appuyez ensuite sur l’un des widgets intelligents proposés ;
  • Appuyez longuement sur le widget intelligent en question puis glissez-le sur la page d’accueil ;
  • Après avoir ajouté le widget intelligent, faites glisser son contenu vers la gauche ou la droite pour parcourir les autres widgets qui le composent.
Related Posts
Comment transférer les photos de mon Samsung Galaxy S22 Ultra vers mon PC ?
Transférer les photos de mon Samsung Galaxy S22 Ultra vers mon PC

Le Samsung Galaxy S22 Ultra est un smartphone très récent doté des capteurs photo à haute résolution les plus impressionnants. C’est Read more

Comment autoriser les sources inconnues sur mon Samsung Galaxy S22 Ultra ?
Autoriser les sources inconnues sur mon Samsung Galaxy S22 Ultra

Une application de source inconnue ne peut pas être installée par défaut sur un smartphone Android. Cependant, vous pourrez aller Read more

Comment mettre le mode rafale sur mon Samsung Galaxy S22 Ultra ?
Mettre le mode rafale sur mon Samsung Galaxy S22 Ultra

L’appareil photo du Samsung Galaxy S22 Ultra a été équipé par la marque de nombreux modes dans la prise de Read more

Comment connecter mon Samsung Galaxy S22 Ultra à mon téléviseur ?
Connecter mon Samsung Galaxy S22 Ultra à mon téléviseur

Sachant que nous sauvegardons énormément de données sur notre Samsung Galaxy S22 Ultra, le fait de le connecter à un écran Read more

Laisser un commentaire