Comment modifier une photo sur mon Samsung Galaxy S22 Ultra ?

Modifier une photo sur mon Samsung Galaxy S22 Ultra

Le Samsung Galaxy S22 Ultra dispose d’un module photo haut de gamme qui vous permet de capturer des images d’une qualité exceptionnelle. Mais il peut également être utilisé pour modifier ces photos afin de les rendre encore plus réussies.

Dans cet article, nous vous montrerons comment utiliser les outils d’édition intégrés à votre appareil pour modifier une photo sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra.

Quel genre de modification peut-on effectuer sur le Samsung Galaxy S22 Ultra ?

Les fabricants de smartphones se surpassent pour offrir un rendu photo de plus en plus proche de celui des appareils photo professionnels. Mais les prises de vue ne sont pas le seul changement apporté récemment.

Samsung vise notamment à pénétrer dans le monde de la retouche photo en enrichissant continuellement son logiciel d’édition de photos. Les capteurs photo puissants n’étant pas toujours satisfaisants, des applications d’édition de photos sont mises à notre disposition pour répondre à nos besoins.

Il y a de nombreuses modifications que vous pouvez apporter à une photo, voici quelques exemples courants :

Retouche de la luminosité, du contraste et de la saturation

Ces réglages permettent de modifier l’apparence générale de l’image en réglant la luminosité, le contraste et la saturation des couleurs.

Modification de la balance des blancs

La balance des blancs permet de régler les couleurs de l’image pour qu’elles correspondent à la lumière naturelle de la scène.

Recadrage et redimensionnement

Ces options vous offrent la possibilité de rogner une photo sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra pour couper les parties indésirables de l’image. Cela permet également de modifier sa taille pour l’adapter à un format particulier.

Ajout de filtres et d’effets spéciaux

Les filtres permettent de donner à l’image un look particulier, comme un effet de vieillissement ou un effet de flou artistique.

Retouche des imperfections

Les outils de retouche d’imperfections peuvent éliminer les défauts, les cernes, les boutons et autres imperfections présents sur la photo. Appelée Effaceur d’objets, cette fonction vous permet de supprimer un élément inapproprié sur la photo.

Ajout de textes et de formes

Il est également possible d’ajouter du texte, des formes, des logos et des autocollants pour personnaliser l’image.

Modifier une photo dans la galerie du Samsung Galaxy S22 Ultra

Vous pouvez modifier facilement vos photos à l’aide de l’appli Galerie installée sur votre Samsung S22 Ultra. Pour modifier une photo depuis cette application, suivez les étapes ci-dessous :

  • Lancez l’application Galerie sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra ;
  • Choisissez la photo concernée par la modification ;
  • Cliquez ensuite l’icône modifier, celle en forme de petit crayon en bas de l’écran ;
  • Différents outils s’offrent à vous pour modifier et améliorer votre photo comme bon vous semble ;
  • Une fois la modification terminée, il vous suffit d’appuyer sur Sauvegarder tout en haut de l’écran pour enregistrer votre photo modifiée.

Garder une copie de la photo originale

Une image modifiée viendra remplacer l’original une fois que vous l’aurez enregistrée. Si vous voulez que la version originale soit conservée, vous devez procéder comme suit :

  • Avant de sauvegarder la photo, cliquez sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit de l’écran ;
  • Dans les options qui s’affichent, appuyez simplement sur Enregistrer une copie ;
  • La photo retouchée va maintenant être enregistrée séparément de l’original.

Utiliser Google Photos pour modifier une photo sur votre Samsung S22 Ultra

Google Photos est avant tout utilisé pour sauvegarder vos photos dans le cloud afin que vous puissiez y accéder depuis d’autres appareils avec votre compte Google. Il convient toutefois de souligner les possibilités d’édition de cette application, qui ne manquent pas de surprendre.

Google Photos comprend une multitude de fonctionnalités simples d’utilisation et idéales pour les débutants. Elles permettent d’améliorer vos photos, de les rogner, de modifier la luminosité, le contraste et bien plus encore.

Vous pouvez facilement flouter une photo sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra avec Google Photos.

Procéder aux modifications avec Google Photos

Pour modifier vos photos avec cette appli :

  • Lancez l’application Google Photos depuis la liste de vos applications. Vous pouvez également le télécharger depuis le Play Store si jamais votre téléphone n’en possède pas par défaut ;
  • Parmi les photos présentes dans Google Photos, sélectionnez sur la photo que vous souhaitez modifier ;
  • Appuyez ensuite sur l’option Modifier en bas de l’image ;
  • Il ne vous reste plus qu’à effectuer vos retouches et à appuyer sur Enregistrer pour sauvegarder une copie de votre photo.

Utiliser l’appli Galaxy Enhance-X sur le Samsung Galaxy S22 Ultra

L’application Galaxy Enhance-X utilise l’intelligence artificielle pour apporter des améliorations à vos clichés. D’un simple toucher, Galaxy Enhance-X peut analyser une photo. L’application se charge ensuite de déceler les défauts potentiels de l’image et suggère des moyens de l’améliorer.

Outre l’amélioration de la netteté et de la résolution, une amélioration de la plage dynamique ainsi que l’éclaircissement des images capturées dans des conditions de faible luminosité sont possibles avec l’application. Il est également possible d’éliminer le flou ainsi que les reflets indésirables.

L’application Galaxy Enhance-X peut être obtenue sur le Galaxy Store. Vous pouvez dès à présent installer l’application sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra et utiliser la puissance de l’IA pour embellir vos photos.

Recourir à des applications tierces pour modifier une photo

Si vous êtes plus familier avec d’autres outils d’édition tiers, vous devez savoir que le Google Play Store regorge d’applications à cet effet. Par exemple, vous pouvez utiliser l’application Snapseed qui est un incontournable de la retouche d’image.

Si vous êtes plutôt partisan des logiciels Adobe, vous pouvez télécharger Adobe Lightroom qui est très connu dans le monde pro. Libre à vous de choisir l’application qui vous correspond le mieux.

Related Posts
Où sont les téléchargements sur mon Samsung Galaxy S22 Ultra ?
Les téléchargements sur mon Samsung Galaxy S22 Ultra

Lorsqu’on possède un smartphone aussi puissant et sophistiqué que le Samsung Galaxy S22 Ultra, il est normal qu’on l’utilise en permanence Read more

Dépannage de votre Samsung Galaxy S22 Ultra : que faire lorsqu’il ne s’allume pas ?
Dépannage de votre Samsung Galaxy S22 Ultra : que faire lorsqu'il ne s'allume pas

‍‍Avez-vous déjà été confronté à la crainte redoutable que votre Samsung Galaxy S22 Ultra ne s'allume pas ? Cela peut Read more

Un guide étape par étape pour allumer votre Samsung Galaxy S22 Ultra
Un guide étape par étape pour allumer votre Samsung Galaxy S22 Ultra

Êtes-vous un fier propriétaire du Samsung Galaxy S22 Ultra ? Vous êtes dépassé et vous ne savez pas comment utiliser Read more

Comment activer la recharge sans fil sur le Samsung S22 Ultra – Guide étape par étape
Comment activer la recharge sans fil sur le Samsung S22 Ultra

La recharge sans fil est un moyen moderne et pratique de charger votre Samsung S22 Ultra. Elle élimine le besoin Read more

Laisser un commentaire