Comment utiliser l’enregistreur vocal sur un Samsung Galaxy S22 Ultra ?

Utiliser l’enregistreur vocal sur un Samsung Galaxy S22 Ultra

L’enregistreur vocal est une fonctionnalité intégrée sur le Samsung Galaxy S22 Ultra qui permet à l’utilisateur d’enregistrer de l’audio en utilisant le microphone de l’appareil. Il peut être utilisé pour enregistrer des notes vocales, des conversations, des réunions, de la musique, etc.

Si vous souhaitez savoir comment utiliser l’enregistreur vocal sur un Samsung Galaxy S22 Ultra, lisez cet article jusqu’à la fin.

Les utilisations possibles d’un enregistreur vocal sur le Samsung Galaxy S22 Ultra

De nombreuses utilisations sont possibles pour un enregistreur vocal sur le Samsung Galaxy S22 Ultra. En voici quelques exemples courants :

Prise de notes et de mémo vocal

L’enregistreur vocal a pour fonction d’enregistrer des notes vocales pour les études, les réunions, les projets, etc. Il permet également de sauvegarder des mémos vocaux pour retenir un rendez-vous, un numéro de téléphone, une tâche à accomplir, etc.

Utilisation professionnelle

Côté professionnelle, l’enregistreur vocal peut être utilisé pour enregistrer des conversations téléphoniques ou des entretiens d’embauche. Il peut également être utilisé pour enregistrer des réunions, des conférences, des séminaires, etc. pour une utilisation ultérieure et une meilleure compréhension des sujets discutés.

Pour le divertissement

L’enregistreur vocal est parfait pour enregistrer de la musique en direct, des spectacles en direct, etc. Grâce à cette fonction, vous pouvez enregistrer des sons de la nature, des oiseaux, des animaux, des bruits de la ville…

Utilisation de l’enregistreur vocal sur le Samsung Galaxy S22 Ultra

Voici les étapes à suivre pour bien démarrer l’enregistrement vocal sur votre Samsung Galaxy S22 ultra :

  • Faites glisser votre doigt depuis le bas de l’écran jusqu’en haut pour afficher toutes vos applications ;
  • Recherchez l’icône de l’application Enregistreur Vocal dans la liste des applications ;
  • Appuyez ensuite sur l’application en question une fois trouvez pour commencer à enregistrer.

À son lancement, le logiciel vous demandera l’autorisation d’utiliser le microphone de l’appareil et de sauvegarder les enregistrements dans la mémoire interne. Comme elles sont nécessaires pour activer l’enregistrement audio sur un appareil Samsung, vous devez appuyer sur Autoriser dans les deux cas.

Procéder à l’enregistrement

Maintenant que vous avez lancé le logiciel, il faut savoir par où commencer pour démarrer l’enregistrement :

  • Cliquez sur le bouton rouge d’enregistrement qui apparaît sur votre écran ;
  • Appuyez sur le bouton pause pour arrêter l’enregistrement et le reprendre plus tard ;
  • Cliquez sur le bouton carré si vous souhaitez arrêter l’enregistrement sonore.

Une fois l’enregistrement terminé, vous devez nommer l’enregistrement et choisir sa catégorie et enfin cliquer sur le bouton Enregistrer.

Les options de l’application Enregistreur Vocal

Pour trouver vos enregistrements, vous devez cliquer sur Liste, ce qui fait apparaître une liste de tous les enregistrements disponibles.

Pour écouter, supprimer les silences, répéter et modifier la vitesse, il vous suffit de cliquer sur l’un des enregistrements. Il est également possible de modifier, renommer, supprimer, partager ou vérifier les détails de l’enregistrement en appuyant sur les trois points verticaux situés dans le coin supérieur droit de l’écran.

Utiliser un enregistreur vocal tiers sur le Samsung Galaxy S22 Ultra

Si vous voulez plus de fonctionnalités lors de l’enregistrement de votre voix, vous pouvez télécharger une application tierce. Certaines proposent en effet des fonctions telles que l’amélioration du son, le saut de silence et la transcription en temps réel.

Smart Recorder

Même parmi ses concurrents, Smart Recorder est l’une des meilleures applications d’enregistrement vocal. Elle dispose de toutes les fonctionnalités standard, comme la compatibilité avec le stockage en nuage et un certain nombre de fonctions d’enregistrement. Mais vous bénéficiez également de petits extras tels que des contrôles de sensibilité, des ajustements du taux d’échantillonnage, la possibilité de sauter les silences dans la musique, etc.

Vous pouvez utiliser cette application gratuitement. L’édition premium de l’appli est disponible à un prix raisonnable. Si vous utilisez le Google Play Pass, vous pouvez bénéficier de la gratuité.

Dolby On

Dolby On est une des plus récentes applis d’enregistrement vocal du marché. Elle permet d’enregistrer beaucoup plus de choses, mais ses outils profitent également aux enregistreurs vocaux. L’application est livrée avec un certain nombre de boost et de filtres pour améliorer le son. Par ailleurs, elle contient un éditeur audio supérieur à la moyenne si vous en avez besoin une fois l’enregistrement terminé.

Bien qu’elle soit surtout destinée aux musiciens, elle est également excellente pour les mémos vocaux et autres tâches similaires. Cette application est l’une des meilleures applications gratuites d’enregistrement audio.

Easy Voice Recorder

Easy Voice Recorder tient la promesse de son nom. En effet, elle propose aux utilisateurs une méthode simple pour enregistrer différentes activités sur leur téléphone. Pour ce faire, il vous suffit de lancer l’application, d’activer le microphone, d’enregistrer, de partager si nécessaire, puis de fermer l’application.

De plus, elle est dotée de quelques fonctionnalités supplémentaires, dont la possibilité de changer le format de fichier sur lequel vous pouvez enregistrer. Les widgets sont également pris en charge. Si vous prenez l’édition pro, vous bénéficierez de l’enregistrement stéréo, de la prise en charge des microphones Bluetooth et d’autres fonctions.

Otter

Otter est une solution d’enregistrement vocal destinée aux professionnels. Ses fonctionnalités sont initialement prévues pour les réunions d’affaires et autres événements importants. Cette appli prend en charge des tâches simples telles que l’enregistrement, la lecture et le partage. En outre, cet enregistreur vocal est doté d’une fonction de stockage dans le Cloud, d’une compatibilité multiplateforme, d’un service de transcription. Il peut même gérer des éléments comme des images.

Dans la version gratuite, vous disposez de 600 minutes de transcription par mois. Quant à la version premium, elle offre plus de 6 000 minutes. Utilisez cet abonnement uniquement si vous avez réellement besoin d’éléments tels que le stockage sur le cloud, les transcriptions et d’autres fonctionnalités plus poussées de ce genre.

Il y a bien d’autres applications d’enregistreur vocal disponible sur Google Play. Alors, n’hésitez pas à les utiliser pour voir laquelle vous conviendra le mieux. Par ailleurs, si l’une d’elles ne vous plait pas, vous pouvez toujours désinstaller l’application de votre Samsung Galaxy S22 Ultra.

Related Posts
Votre Samsung Galaxy S22 Ultra n’est pas assez lumineux, conseils pour augmenter la luminosité de l’écran
Votre Samsung Galaxy S22 Ultra n'est pas assez lumineux, conseils pour augmenter la luminosité de l'écran

‍‍Si vous possédez un Samsung Galaxy S22 Ultra et que vous avez des difficultés à voir l'écran, vous n'êtes pas Read more

Comment modifier le code de verrouillage de votre Samsung Galaxy S22 Ultra – Guide étape par étape
Comment modifier le code de verrouillage de votre Samsung Galaxy S22 Ultra

Vous cherchez un guide étape par étape pour changer le code de verrouillage de votre Samsung Galaxy S22 Ultra ? Read more

Un guide étape par étape pour éteindre votre Samsung Galaxy S22 Ultra
guide étape par étape pour éteindre votre Samsung Galaxy S22 Ultra

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un Samsung Galaxy S22 Ultra, vous savez que c'est l'un des smartphones les plus puissants Read more

Comment réinitialiser un Samsung Galaxy S22 Ultra : Guide étape par étape
réinitialiser un Samsung Galaxy S22 Ultra

La réinitialisation de votre Samsung Galaxy S22 Ultra peut être un excellent moyen d'améliorer ses performances et d'augmenter sa vitesse. Read more

Laisser un commentaire