Où sont les téléchargements sur mon Samsung Galaxy S22 Ultra ?

Les téléchargements sur mon Samsung Galaxy S22 Ultra

Lorsqu’on possède un smartphone aussi puissant et sophistiqué que le Samsung Galaxy S22 Ultra, il est normal qu’on l’utilise en permanence pour nos téléchargements. Cependant, un grand nombre de ses utilisateurs ignorent où sont stockés les téléchargements qu’ils effectuent sur leur téléphone. Cette situation est assez problématique, particulièrement si vous faites beaucoup de téléchargements sur votre smartphone.

Pour y remédier, dans cet article, nous allons vous indiquer comment retrouver facilement vos téléchargements sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra.

Comment se passent les téléchargements sur le Samsung Galaxy S22 Ultra ?

En fonction de l’application utilisée, le système Android stocke vos téléchargements dans différents emplacements. En effet, pour chaque application installée, il existe généralement un dossier de données situé dans le stockage interne du téléphone. Ce dossier contenant les données de l’application disparaît avec elle lorsque vous désinstallez l’application sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra.

Le problème de localisation est moins important pour les photos et les vidéos, car ces dernières sont faciles à trouver depuis la Galerie. Mais pour ce qui est des autres fichiers, la situation est un peu différente.

Sur les smartphones Samsung, chaque fichier que vous téléchargez est toujours enregistré dans un dossier accessible depuis l’application Mes Fichiers. Cette application, qui fait office de gestionnaire de fichiers, vous permet de localiser facilement tous vos téléchargements.

Utiliser Mes Fichiers pour retrouver les téléchargements sur le Samsung Galaxy S22 Ultra

Mes fichiers a une interface particulièrement simple à prendre en main. Les différents fichiers stockés sur votre mémoire interne y sont classés par catégorie. Vous pouvez donc facilement trouver un fichier en fonction de son type.

Les images, les vidéos, les fichiers audio, les documents, les téléchargements, les fichiers d’installation ainsi que les fichiers compressés ne sont que quelques-unes des catégories regroupant tous les fichiers de votre téléphone.

Étape à suivre pour localiser les téléchargements sur Mes Fichiers

Pour retrouver les fichiers téléchargés sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra :

  • Commencez par accéder au tiroir d’applications de votre appareil ;
  • Localisez ensuite le dossier Samsung parmi la liste des applis affichées ;
  • Une fois à l’intérieur du dossier, appuyez sur l’application Mes Fichiers.

De là, vous pouvez appuyer directement sur la catégorie Téléchargements. Ce raccourci vous permettra d’accéder rapidement aux fichiers téléchargés à partir de votre navigateur. La liste de tous vos téléchargements s’affichera par ordre chronologique, les plus récents étant placés en haut de la liste.

Passer par le stockage interne de Mes Fichiers

Autre possibilité, au lieu d’appuyer directement sur la catégorie Téléchargements, vous pouvez appuyer sur Stockage interne, situé juste en bas des différentes catégories. Cela vous renverra vers les différents dossiers présents sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra. Localisez le dossier Téléchargements (Download) parmi ces différents dossiers et appuyez dessus. Vous avez à présent accès aux différents fichiers que vous avez téléchargés sur votre smartphone.

Aller plus vite avec la fonction recherche de Mes Fichiers

La barre de recherche de Mes Fichiers vous permet de retrouver facilement un fichier présent sur la mémoire interne de votre téléphone. Cette fonction est particulièrement utile si vous avez beaucoup de fichiers téléchargés sur votre appareil et que vous recherchez un fichier qui a été téléchargé il y a un certain temps.

Cette barre de recherche vous permet aussi de retrouver des fichiers téléchargés depuis d’autres applications. En effet, tous les téléchargements effectués sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra ne figurent forcément pas dans le dossier Téléchargements.

Trouver les téléchargements de son Samsung Galaxy S22 Ultra à partir d’un navigateur web

Ce processus peut sembler simple pour un passionné qui a l’habitude de bidouiller chaque aspect de son smartphone. Par contre, la recherche d’un fichier téléchargé via un navigateur web peut se révéler problématique pour les novices sur Android.

Étant donné que la plupart des utilisateurs d’Android utilisent Google Chrome pour naviguer, nous allons baser notre exemple sur Chrome. Sachez toutefois que l’étape est sensiblement la même pour les autres navigateurs web. Voici comment procéder :

  • Ouvrez l’application Google Chrome sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra ;
  • Appuyez ensuite sur les 3 petits points en haut à droite pour accéder au menu de l’appli ;
  • Dans la liste qui s’affiche, appuyez sur Téléchargements ;
  • Vous pouvez désormais visualiser tous les fichiers téléchargés à partir de votre navigateur Google Chrome.
Related Posts
Comment faire un partage de connexion USB sur mon Samsung Galaxy S22 Ultra ?
Faire un partage de connexion USB sur mon Samsung Galaxy S22 Ultra

Le partage de connexion USB est une fonctionnalité pratique qui permet de connecter un ordinateur à Internet en utilisant la Read more

J’ai des photos floues sur mon Samsung Galaxy S22 Ultra, que faire ?
Photos floues sur mon Samsung Galaxy S22 Ultra

Prendre des photos sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra et constater qu’elles sont floues est une expérience assez désagréable. Cette situation Read more

Comment faire une capture d’écran sur Samsung Galaxy S22 ?
Comment faire une capture d’écran sur Samsung Galaxy S22 ?

La capture d'écran ou Screenshot sur les téléphones Samsung est d'une grande utilité. Que ce soit pour envoyer une information, Read more

Mon Samsung Galaxy S22 Ultra est très lent, comment l’accélérer?
Mon Samsung Galaxy S22 Ultra est très lent

Vous êtes aux prises avec un Samsung Galaxy S22 Ultra lent ? Vous n'êtes pas le seul ! De nombreux Read more

Laisser un commentaire