Problèmes de mise à jour de votre Samsung Galaxy S22, que faire ?

La plupart du temps, les mises jour Android se passent sans encombre. Pourtant il arrive que votre smartphone Samsung Galaxy S22 bug ou que les applications ne fonctionnent plus après des mises à jour. Découvrez pourquoi il vous est impossible de mettre à jour votre téléphone et comment résoudre ce problème. Ensuite nous vous aiderons à résoudre des problèmes de mise à jour ou des bugs apparus suite à la mise à jour.

Découvrez comment mettre à jour votre Samsung Galaxy S22.

Mise à jour du Samsung Galaxy S22 impossible ?

SI votre téléphone est trop ancien, il se peut que la mise à jour ne soit pas possible. L’obsolescence programmée existe chez les constructeurs de smartphones.

Connexion au réseau Wi-Fi interrompue

Vérifiez que le téléchargement s’est fait entièrement. Si la connexion Wi-Fi a été interrompue, alors la mise à jour n’est pas complète. Cliquez sur Paramètres, Puis sur Mise à jour du logiciel et ensuite sur Téléchargement et installation. Si il existe une mise à jour en attente de téléchargement ou d’installation, poursuivez les étapes pour finalise la mise à jour.

Votre appareil n’a pas assez de batterie pour compléter sa mise à jour

En effet, pour effectuer une mise à jour, il est important d’avoir assez de batterie. Branchez votre téléphone pour faire la mise à jour.

Mémoire insuffisante

Vous ne pourrez pas télécharger la dernière mise à jour si la mémoire de votre Samsung Galaxy S22 est pleine. Transférer vos photos sur un Cloud comme Google photos, supprimer les applications que vous n’utilisez pas.

Pour supprimer une application, vous avez deux manières de faire :

  • Appuyez plusieurs secondes sur l’icône de l’application à supprimer et cliquez sur Désinstaller. Vous pouvez désinstaller une application directement depuis l’accueil si un raccourci à été rajouté. Sinon il faudra aller sur votre bibliothèque d’applications en swipant du bas vers le haut. Pour désinstaller depuis une icône, maintenez votre doigt sur l’icône. Attendez qu’un mini menu s’ouvre et cliquez sur désinstaller.
  • l’autre option est de passer par les paramètres. Trouvez dans le menu Apps. Ensuite soit chercher l’application à supprimer dans la liste des applications, soit chercher avec la barre de recherche en haut. Cliquez sur l’application à supprimer. Puis en haut, cliquez sur Désinstaller.

Vider le cache pour faire la mise à jour Android

Vous pouvez vider le cache et les fichiers temporaires. Ce sont des fichiers inutiles au fonctionnement de votre téléphone. Cela vous fera économiser de la mémoire. Pour vider le cache global de votre smartphone Samsung Galaxy, procédez comme ci-dessous :

  • Allez dans les paramètres de votre Samsung Galaxy S22
  • Ensuite cliquez sur Batterie et Entretien du téléphone
  • Cliquez sur Optimiser maintenant
  • Enfin cliquez sur Ok

Mode sans échec pour faire la mise à jour

Vous pouvez essayer de finaliser la mise à jour en mode sans échec. Pour redémarrer votre Samsung Galaxy S22 en mode sans échec :

  • Eteignez votre téléphone
  • Une fois éteint, maintenez appuyé la touche Power et la touche volume bas en même temps
  • Quand le logo Samsung apparaît, relâchez le bouton Power et garder la doigt appuyé sur le bouton Volume bas.
  • Votre téléphone démarrera en mode sans échec. Retentez de mettre à jour votre Samsung Galaxy S22.
  • pour redémarrer votre téléphone en mode normal, appuyez sur La touche Volume bas et la touche Power en même temps
  • Cliquez sur redémarrer

Après la Dernière mise à jour mon Samsung Galaxy bug

Votre téléphone se bloque après une mise à jour, essayez un redémarrage forcé de votre Samsung Galaxy S22, appuyez en même temps sur la touche Power et le volume bas.

Récupérer votre téléphone qui bug avec Smart switch

L’autre option est d’utiliser le logiciel Smart switch pour effectuer une récupération d’urgence du logiciel.

Suppression des photos après une mise à jour

Ne touchez surtout plus à votre téléphone. Téléchargez l’application Recover Deleted Photos & Video. Ouvrez l’application, puis cliquez sur Scan Photos. Choisissez les photos à restaurer en les sélectionnant et restaurez-les.

Mise à jour tourne en boucle, que faire ?

Votre téléphone télécharge en boucle la mise à jour et met en permanence le téléphone à jour. Vous pouvez tout d’abord désactiver la mise à jour automatique de votre Samsung. Vérifiez que vous avez la dernière mise à jour d’Android actuellement nous sommes à la version 12 et One UI 5. Si cela ne marche pas, il faudra sûrement réinitialiser votre Samsung Galaxy S22.

Votre smartphone Samsung redémarre en boucle après une mise à jour

Selon la version de la mise à jour que vous installez, il arrive qu’il existe un bug. Cela entraîne en redémarrage en boucle. Il est conseillé de redémarrer votre téléphone en mode sans échec :

  • Appuyez plusieurs secondes sur le bouton d’allumage et le bouton Volume –
  • Cliquez sur Eteindre
  • Une fois votre Samsung Galaxy S22 éteint, appuyez simultanément sur la touche de réduction du volume et la touche latérale. ne lâchez pas. Une fois le logo Samsung visible, garder la touche volume – appuyé et lâchez la touche latérale. le mode sans échec apparaîtra, vous pourrez alors relâcher les boutons.

Ce mode sans échec vous permet de vérifier si la dernière mise à jour a bien été installé. Si ce n’est pas le cas, sauvegarder vos données et réinitialiser votre téléphone. Pour revenir au mode normal, redémarrez votre smartphone.

Si rien ne fonctionne, pensez à vous rapprocher d'un réparateur agréé Samsung. 

Laisser un commentaire