Comment trouver le stockage interne sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra en quelques étapes faciles ?

Trouver le stockage interne sur le Samsung Galaxy S22 Ultra

Lorsqu’on dispose d’un smartphone aussi puissant et excellent en photographie que le Samsung Galaxy S22 Ultra, il est normal de profiter pleinement de son appareil. On a donc tendance à se laisser aller en installant différentes applications tout en prenant des photos à longueur de temps. Cependant, il est parfois nécessaire de connaître l’état du stockage interne de votre Samsung Galaxy S22 Ultra.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre, procédez comme indiqué dans cet article pour trouver sans problème le stockage interne de votre Samsung Galaxy S22 Ultra.

Le stockage interne : L’élément à surveiller de près sur le Samsung S22 Ultra

Le stockage interne de votre téléphone requiert souvent une attention particulière, étant donné que les informations relatives à votre vie personnelle et professionnelle y sont stockées. Puisque votre smartphone Android dispose de stockage restreint, vous devez surveiller votre mémoire interne pour garantir son bon fonctionnement.

Vous devez donc déterminer la quantité de mémoire disponible pour vous assurer que vous pouvez encore prendre des photos ou télécharger des applis sur votre téléphone. Vous trouverez ci-après un certain nombre de méthodes pour accéder à la mémoire interne de votre Samsung S22 Ultra.

Trouver le stockage interne du Samsung S22 Ultra depuis les paramètres

Pour accéder au stockage interne de votre Samsung Galaxy S22 Ultra, rien de plus simple. Vous devez simplement aller dans les paramètres de votre téléphone et accéder à la section adéquate. Pour ce faire :

  • Accédez aux Paramètres de votre Samsung Galaxy S22 Ultra ;
  • Descendez vers la section Batterie et maintenance appareil et cliquez dessus ;
  • Cliquez à présent sur Stockage. Vous y trouverez une ventilation détaillée de votre stockage interne tout comme un résumé des éléments qui occupent de l’espace dans votre téléphone ;
  • Appuyez sur l’une des catégories listées et vous aurez accès aux fichiers qui s’y trouvent.

Vous pouvez également utiliser l’application Mes fichiers pour accéder au stockage interne de votre Samsung Galaxy S22 Ultra.

Accéder au stockage interne du Samsung S22 Ultra depuis Mes fichiers

Le gestionnaire de fichiers est le plus utilisé pour avoir accès au stockage interne de votre téléphone. Le Samsung Galaxy S22 Ultra est doté de l’application Mes fichiers pour accéder et gérer les fichiers présents sur l’appareil. Vous pouvez facilement retrouver les téléchargements sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra à l’aide de cette application.

Vos fichiers sont automatiquement classés par catégories grâce à l’application Mes fichiers. Il est donc plus facile de trouver les éléments dont vous avez besoin.

Utilisation de Mes fichiers pour accéder au stockage interne

Afin d’accéder au stockage interne depuis l’appli Mes fichiers, suivez ce qui suit :

  • Glissez votre doigt sur l’écran du bas vers le haut pour accéder à la liste des applications ;
  • Entrez ensuite dans le dossier Samsung puis cliquez sur Mes fichiers ;
  • Sous les différentes catégories présentes sur votre téléphone, vous trouverez Stockage interne ;
  • Cliquez dessus pour avoir accès à tous les fichiers présents sur votre mémoire interne ;
  • Vous pouvez aussi appuyer sur Analyser le stockage. Ce dernier indique l’espace utilisé sur votre appareil et les fichiers volumineux.

Si, après analyse, vous ne disposez plus d’espace de stockage suffisant au sein de votre téléphone, vous pouvez supprimer les fichiers qui ne vous sont plus utiles. Cela vous donnera plus d’espace pour d’autres fichiers à venir ou pour installer des applications sur votre Samsung S22 Ultra.

Related Posts
Comment éteindre votre Samsung Galaxy S22 ?
Comment éteindre votre Samsung Galaxy S22 ?

Sur Samsung il peut être perturbant d'éteindre son smartphone. En général, nous sommes habituer à appuyer de manière prolongée sur Read more

Localiser et accéder aux fichiers cachés sur votre Samsung S22 Ultra : astuces et conseils pratiques
Trouver les fichiers cachés sur Samsung Galaxy S22 Ultra

Le Samsung Galaxy S22 Ultra, comme chaque smartphone Android, possède des fichiers cachés dans sa mémoire interne. La plupart de ses Read more

Comment transférer photos de Samsung Galaxy S22 Ultra vers iPhone sans ordinateur ?
Transférer des photos de Samsung Galaxy S22 Ultra vers iPhone sans ordinateur

Vous possédez à la fois un Android et un iPhone ? Vous avez certainement déjà été confrontés à des difficultés lors Read more

Comment faire un Screen Mirroring sur un Samsung Galaxy S22 Ultra ?
Faire un Screen Mirroring sur un Samsung Galaxy S22 Ultra

Qui ne rêve pas de profiter de son contenu multimédia et de ses applications sur un écran plus grand ? Avec Read more

Laisser un commentaire