Mise à jour Android de votre Samsung Galaxy S22, comment faire ?

Une importante mise à jour avait été mise ne place an août 2022. Cette mise à jour concerne surtout l’appareil photo. Le Samsung Galaxy S22 bénéficie de meilleures performances avec cette mise à jour. Découvrez dans cet article comment installer la mise à jour de votre smartphone Android, ainsi qu’activer les téléchargements auto de la mise à jour. Enfin vous trouverez une partie des problèmes liés à la mise à jour et leur résolution.

Vous avez des problèmes durant la mise à jour de votre Samsung Galaxy S22, découvrez les solutions dans un autre article.

Comment mettre à jour votre Samsung Galaxy S22 ?

Les mise à jour d’un smartphone apportent des correctifs à votre logiciel, augmentent la sécurité de vos données, améliore l’autonomie et les fonctionnalités de l’appareil photo.

Comment faire la mise à jour de votre smartphone Samsung ?

Vous pouvez facilement aller vérifier si votre téléphone est à jour ou pas. En général, les smartphones sont programmés pour effectuer le téléchargement de la mise à jour de façon automatique lorsque vous êtes connecté. Si vous voulez vérifier manuellement que vous avez bien la dernière version; suivez ces étapes :

  • Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone Samsung Galaxy S22
  • Puis cliquez sur Mise à jour du logiciel
  • Ensuite sur cliquez sur Téléchargement et installation
  • Si une mise à jour est en attente d’installation, elle vous sera notifiée. Vous aurez le choix de l’Installer maintenant, de Programmer l’installation ou Plus tard. Sinon il sera écrit que votre logiciel est à jour avec sa version.

Faire la mise à jour de sécurité

Vous pouvez sur un Samsung mettre à jour les données personnelles type données biométriques. Allez dans les paramètres puis cliquez sur Données biométriques et sécurité.

Comment faire la mise à jour sans WiFi ?

Sur les anciens téléphones, nous pouvions télécharger la mise à jour sur les données mobiles. Maintenant il faut absolument une connexion WiFi. Le partage de connexion permet une connexion WiFi. Trouvez un autre téléphone ou ordinateur sur lesquels vous activerez le partage de connexion. Votre Samsung Galaxy S22 le détectera comme un WiFi et téléchargera la mise à jour.

Comment recevoir les notifications de mise à jour d’Android ?

Si vous avez activé le téléchargement automatique de la mise à jour automatique du logiciel, alors une notification vous sera envoyée sur votre écran d’accueil ou de verrouillage.

Comment activer la mise à jour automatique de votre Samsung Galaxy S22 ?

Pour les versions Android 9, 10, 11 et 12, il suffit d’effectuer les étapes suivantes pour activer la mise à jour automatique :

  • Rendez-vous dans les paramètres de votre Samsung Galaxy S22
  • Cliquez sur Mise à jour du logiciel
  • Puis cocher Téléchargement automatique via Wi-Fi

Laisser un commentaire